Attention, l'article ci-dessous revient sur les principales révélations de la seconde saison de L'Attaque des Titans. Si vous ne l'avez pas encore vue, nous vous déconseillons vivement de lire ce qui suit.
Annoncé il y a quelques semaines, la première partie de la troisième saison de l'anime phénomène L'Attaque des Titans débarque enfin sur Netflix ce lundi 1er mars.
D'autres Titans cachés ?
La plus grosse révélation de la saison 2 a sans l'ombre d'un doute été celle des origines humaines des Titans. En effet, Reiner et Berthold ont avoué à Eren être respectivement le Titan Cuirassé et le Titan Colossal. Une information de taille, puisqu'elle fait d'eux les responsables directs de l'attaque du district de Shiganshina lors du tout premier épisode de la série.
D'autres Titans peuvent-ils se cacher parmi les personnages principaux de la série ? Rien n'est moins sûr, et c'est précisément cette incertitude qui va désormais faire le sel de l'intrigue, et créer une tension permanente. D'autant qu'il nous a également été révélé qu'il est possible de "transformer" des humains en Titan, bien que les détails de ce processus restent pour le moment inconnus.
Malgré ses faits d'armes, Eren reste craint en raison de ses pouvoirs titanesques. Dôté de pouvoirs surpuissants, qui lui ont notamment permis de contrôler d'autres Titans, le jeune demeure pourtant un atout majeur du Bataillon d'exploration... mais aussi une cible de choix pour les autres groupes de survivants. Après avoir échoué dans leur première tentative, Reiner et Berthold vont-ils de nouveau essayer d'enlever Eren Jäger pour s'emparer de ses pouvoirs ?
"Il va falloir attendre"
Depuis son introduction dans le premier épisode de la saison 2, le Titan Bestial s'est imposé comme la créature la plus redoutée de L'Attaque des Titans. Doté de la parole et d'une influence sur ses congénères, cet adversaire est pour le moment resté en retrait de l'action principale, probablement pour jouer un rôle majeur dans le futur, et peut-être même dès cette saison 3 ?
La saison 2 s'achevait d'ailleurs sur un plan du Titan Bestial, avec un mystérieux personnage sur son dos (en contre-jour, son identité n'était pas révélée) qui prononçait cette phrase énigmatique : "Il va falloir attendre".
Soupçonné par Ymir d'avoir voulu "tester" les défenses de la civilisation humaine, le Titan Bestial semble avoir en tête un plan bien précis. Mais à l'heure actuelle, aucun détail ne nous a été fourni sur ses intentions véritables. Peut-être convoite-t-il lui aussi les pouvoirs d'Eren ? Serait-il de mèche avec Reiner et Berthold ?
Les nouveaux épisodes de L'Attaque des Titans sont à retrouver dès à présent sur Netflix. Rappelons que la quatrième et dernière saison de l'anime est actuellement diffusée chaque dimanche en simulcast sur Wakanim.
Une bande-annonce pour L'Attaque des Titans saison 3 (partie 1) dispo sur Netflix :