Mon compte
    L'Attaque des Titans : le manga d'Hajime Isayama qui a préfiguré la série refait surface
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Avant "L'Attaque des Titans", il y avait "L'Humanité vs les Géants", un manga one-shot signé Hajime Isayama qui préfigurait déjà les grandes lignes de l'actuelle série phénomène !

    D.R.

    Avec ses millions d'exemplaires vendus dans le monde, ses nombreux spin-off, sa série animée et bientôt son adaptation live hollywoodienneL'Attaque des Titans est sans conteste l'une des plus gros franchises actuelle au Japon.

    Pourtant, ce succès n'est pas venu du jour au lendemain, en atteste la mise en ligne du manga Jinrui VS Kyojin (L'Humanité vs les Géants, en français), sorte de brouillon imaginé par Hajime Isayama quelques années avant la parution de L'Attaque des Titans. Les 68 pages de cette courte histoire sont d'ailleurs à retrouver ici (en japonais).

    L'Attaque des Titans : comme est venue l'idée du manga à l'auteur Hajime Isayama ?

    Recalé par plusieurs éditeurs à l'époque, cet ambitieux titre réunissait déjà tous les codes qui feront ensuite le succès de L'Attaque des Titans, à commencer par la présence des géants monstrueux, mais aussi celle des murs où se regroupent les survivants de l'humanité ou encore l'apparence des membres du Bataillon d'exploration. Mais tout change en 2006 lorsque le manga figure au palmarès du prestigieux Prix du manga Kōdansha, qui récompense chaque année les meilleures BD japonaises.

    Dès cet instant, les choses s'accélèrent pour le jeune auteur de 19 ans ; en 2009, Hajime Isayama publie les premières planches de L'Attaque des Titans dans le Bessatsu Shōnen Magazine, puis triomphe deux ans plus tard dans la catégorie Meilleur shônen au Prix du manga Kōdansha, bouclant ainsi la boucle de la plus belle des manières. Depuis le succès de la série ne s'est plus démenti, en témoigne l'engouement créé par chaque nouvelle parution du manga (26 tomes à ce jour en France aux éditions Pika) ou par sa série animée (seconde partie de la saison 3 à retrouver en avril prochain sur Wakanim).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top