Cette année pour le 4 mai, synonyme aux États-Unis de "May the Fourth" (en référence à la réplique "May the Force be with you"), Disney+ révélera le premier épisode de sa toute nouvelle série animée Star Wars, The Bad Batch. Suite directe de The Clone Wars, dont la septième et dernière saison avait été proposée l’an passé sur la plateforme, cette production suivra les aventures inédites de l’escouade formée par les clones défectueux de l’empire galactique.
Se déroulant peu après la fin de la guerre des Clones, la série animée pourrait ainsi faire le lien entre la prélogie et la trilogie originale. Il a par ailleurs été confirmé que plusieurs personnages bien connus des fans apparaîtront dans The Bad Batch, à commencer par Fennec Shand, l’assassin incarné par Ming-Na Wen dans The Mandalorian. Côté coulisses, la série sera notamment produite par Dave Filoni, le showrunner de The Clone Wars considéré par bon nombre de fans comme l’héritier légitime de George Lucas.
Les sept saisons de The Clone Wars sont à découvrir en exclusivité sur Disney+ et son spin-off The Bad Batch est à retrouver dès le 4 mai prochain sur la plateforme SVOD.
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+