Les fans ne s’étaient pas trompés. Lors du Walt Disney’s Investor Day, des images de la série animée Star Wars : The Bad Batch ont été dévoilées et certains ont cru identifier une version animée et plus jeune de Fennec Shand, l’assassine et mercenaire de The Mandalorian. L’actrice Ming-Na Wen a récemment confirmé cette information dans une interview pour le site StarWars.com.
Elle explique qu’il était dur pour elle de garder le secret mais qu’effectivement elle prêterait sa voix à cette version plus jeune et animée de son personnage. Très heureuse de savoir que Dave Filoni voulait étoffer son personnage et lui offrir plus de lumière, Ming-Na Wen a teasé quelques éléments sur son intrigue dans la prochaine série animée : "Elle fait ses armes en tant que chasseuse de primes dans The Bad Batch. Elle est toujours solitaire, telle une vagabonde. Il y a un juste sentiment d’insouciance dans ses traits de caractère. C’est une jeune punk, une aventurière prête à prendre tous les risques car elle n’a aucune idée des conséquences".
Fennec Shand est une mercenaire de Tatooine introduite dans la première saison de The Mandalorian et laissée pour morte. Elle revient toutefois dans la saison 2 aux côtés de Boba Fett (Temuera Morrison) qui lui a sauvé la vie. Pour rappel, The Bad Batch est une série animée dérivée de Clone Wars, qui suit les aventures du commando d’élite de clones expérimentaux, génétiquement modifiés et différents de ceux qui ont fait partie de l’armée principale de la République. Derrière The Bad Batch, située entre la prélogie et la trilogie originale, on retrouve des experts : Jennifer Corbett (Star Wars Resistance), Brad Rau (Star Wars Resistance, Star Wars Forces du destin, Star Wars Rebels), Josh Rimes (Star Wars Resistance) et évidemment Dave Filoni.
Star Wars : Lando, Kenobi, Ahsoka... toutes les séries à venir sur Disney+