Attention, cet article contient des spoilers !
Diffusée tous les soirs à 20h40 sur France 2 et en avant-première sur la plateforme de streaming SALTO, Un Si Grand Soleil suit actuellement les péripéties d'Eliott, sur le point de faire tomber le trafic d'Alicia, et du combat mené par Sofia, Elise et Bilal autour de la reconnaissance de paternité de leur fille. Mais dans les prochains épisodes à venir, de nouveaux personnages vont faire leur apparition et venir semer le trouble dans la vie de nos personnages préférés...
Tout d'abord, une nouvelle famille sera introduite, à travers l'arrivée à Montpellier de Dimitri, joué par Victorien Robert (vu dans Speakerine et Section de recherches) et de sa fille Billie. Jouée par Marie De Dinechin, celle-ci permettra de lancer une nouvelle intrigue autour des jeunes du lycée sur la notion du consentement sexuel.
Du côté du commissariat ensuite, c'est un nouveau personnage de flic qui fera son arrivée au sein de l'équipe supervisée par Becker (Yvon Back). Yann, incarné par Constantin Balsan (vu dans La Garçonne), sera un nouveau lieutenant de police, fonceur et entier, qui viendra apporter du sang neuf, mais aussi mettre son nez dans les affaires du commissariat de Montpellier... Les petites magouilles de Manu (Moïse Santamaria) avec Elsa passeront-elles inaperçues ?
Nous allons également découvrir que Sabine, incarnée par Gaëla Le Devehat, est en réalité la fille de Becker. Témoin d'un accident de voiture qui va coûter la vie à la femme de Dimitri et mère de Billie, cités plus haut. Sabine va ensuite se rapprocher du veuf, tandis que Becker, redoutant le conflit d'intérêts avec sa fille, va refuser de s'impliquer dans l'enquête.
Du côté de Florent (Fabrice Deville), sa vie de famille va continuer à être mouvementée après les dernières frasques de Kira. En effet, son frère, Jonathan, va refaire son apparition après avoir purgé plusieurs années de prison. Incarné par Benjamin Garnier, ce dernier va tout faire pour regarder la confiance de son frère... Quitte à manipuler Claire (Mélanie Maudran) pour y parvenir ?
Enfin, une nouvelle romance devrait venir adoucir la vie du commissariat, puisqu'après ses retrouvailles chaotiques avec Gaëlle Lestrac (Hélène Degy) lors de l'enquête sur la fusillade, Alex (Benjamin Bourgois) va être associé à une affaire flirtant avec la légalité, dans laquelle il va tomber amoureux d'une femme, Julie, ancienne compagne d'un malfrat à la vie dissolue. Incarnée par Sophie Staub (Les Mystères du Bois galant), elle n'est autre que la partenaire du comédien dans la vie. Enfin une intrigue amoureuse qui finira bien pour Alex ? Rien n'est moins sûr... Vous le découvrirez dans les prochaines semaines sur France 2 !