C'est sans aucun doute l'image la plus impressionnante et la plus surréaliste du spot TV de Fast & Furious 9, dévoilé dans le cadre du Super Bowl : cette cascade qui voit une voiture se mettre sur le côté pour aller percuter un camion après avoir traversé et saccagé un magasin. Une scène qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, n'a pas été réalisée en images de synthèse. Et c'est Justin Lin qui l'a prouvé avec une vidéo des coulisses.
Comme l'explique le réalisateur, de retour aux commandes de la saga après avoir laissé les épisodes 7 et 8 entre les mains de James Wan et F. Gary Gray, la cascade a nécessité huit mois de préparation, quatre jours de tournage et "seulement" trois voitures ont été détruites pour parvenir à ce résultat. Lequel sera normalement visible dans les salles françaises à partir du 26 mai. Et la famille devrait plus que jamais être au cœur du récit, puisque Dominic Toretto (Vin Diesel) y affrontera son frère, joué par le massif John Cena.
Une réunion de famille à laquelle devrait se joindre Han (Sung Kang), visiblement ressuscité, alors que la saga décollera vers de nouveaux horizons puisqu'une partie de l'histoire emmènera les héros… dans l'espace.