Mon compte
    Netflix teste un mode "lecture aléatoire" sur les épisodes de ses séries
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Habituée des tests destinés à une poignée de ses membres, Netflix propose depuis quelques jours à certains des utilisateurs de son application mobile Android une nouvelle fonctionnalité de visionnage aléatoire d'épisodes de séries.

    Netflix

    À l'ère du binge-watching et des plateformes de streaming, le fait de rentrer chez soi, d'allumer la télé, et de tomber au hasard sur un épisode de série devient une pratique de moins en moins répandue. Mais Netflix a semble-t-il décidé d'y remédier puisque, comme l'a remarqué le site Android Police, le géant du streaming teste actuellement auprès de certains utilsateurs de l'application Netflix sur Android une toute nouvelle fonctionnalité de visionnage aléatoire.

    Disponible sur des séries telles que New Girl, The Office, ou Arrested Development, cette expérience qui s'adresse autant aux fans purs et durs en manque d'inspiration quant au choix d'un épisode qu'aux utilisateurs qui souhaiteraient découvrir au hasard un sitcom sans commencer par le pilote (qui n'est pas toujours l'épisode le plus réussi d'une série) a donc droit sur certaines applications à une toute nouvelle section qui s'appelle "Visionner un épisode populaire" ("Play a popular episode") et est accompagnée du célèbre symbole "random" représenté par les deux flèches qui se croisent. Un bouton "Épisode au hasard" ("Random episode")  a également été ajouté en bas de l'écran, durant le visionnage d'un épisode, à côté des options de sous-titres et de langues.

    AndroidPolice

    Si l'on ne sait pas encore très bien dans quels pays du monde est actuellement disponible cette nouvelle fonctionnalité test, qui n'est pas sans rappeler ce que proposent déjà les applications et plateformes de streaming musicales telles que Spotify ou Apple Music, un porte-parole de Netflix a bel et bien confirmé son existence au Hollywood Reporter : "Nous testons la possibilité pour nos membres de regarder au hasard un épisode de différentes séries sur l'application mobile Android. Ces tests varient en durée ou par région, et rien ne dit que cette fonctionnalité deviendra permanente".

    Il faudra donc s'armer encore d'un peu de patience avant de savoir si ce nouveau mode aléatoire deviendra officiellement une réalité sur l'ensemble des comptes Netflix. Nous permettant ainsi de nous refaire l'intégrale de Friends totalement dans le désordre. Allez, on y croit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top