Bruce Willis s'enfile un shot d'alcool et tabasse un homme en le balançant par-dessus le comptoir du bar. Dès les premières secondes de la bande-annonce de Cosmic Sin, le ton est donné... on ne plaisante pas avec James Ford, le personnage incarné par le comédien dans ce film de SF qui lorgne du côté de The Thing et Armageddon.
An 2524. Le général Eron Ryle, campé par Frank Grillo, sollicite les services de James Ford, général à la retraite. Ryle souhaite former un groupe de guerriers et de scientifiques pour sauver la race humaine ! Cette dernière est menacée par une espèce extraterrestre hostile ayant la capacité d'infecter et de devenir les hôtes d'un corps humain. Evidemment, seul Bruce Willis peut tous nous sauver !
Ni une ni deux, l'acteur enfile une armure qui fait penser à celle de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow, s'empare de gros flingues, et s'envole dans l'espace dézinguer du vilain alien ! Après Armageddon, Willis compte bien redevenir le sauveur de l'Humanité. "Ce qu'on fait ici est facile", affirme Bruce à la fin du trailer. "Le plus dur, c'est de vivre avec", ajoute-t-il. C'est sans doute ce que doit se dire l'artiste en enchaînant les tournages de direct-to-video douteux.
Le comédien de 65 ans semble désormais habitué aux DTV d'action, empilant les rôles similaires depuis plusieurs années. De First Kill à Death Wish en passant par Etat de choc, Survivre ou Hard Kill, Bruce Willis n'est plus que l'ombre de lui-même. Heureusement, il parvient de temps en temps à sortir la tête de l'eau comme dans Glass ou le récent Brooklyn Affairs d'Edward Norton.
En tout cas, nous n'avons pas fini de voir Bruce Willis sauver le monde ! Après Cosmic Sin, qui débarquera le 12 mars en salles aux USA et simultanément en VOD, l'acteur se rendra à nouveau dans l'espace dans Breach. Ce film de SF est écrit par Edward Drake, réalisateur de Cosmic Sin, qui semble se spécialiser dans le genre SF.
LA BANDE-ANNONCE DE BREACH, AVEC BRUCE QUI FAIT UN BARBECUE DE MONSTRES