Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 1er février 2021 dans Un Si Grand Soleil…
ELIOTT TENTE DE FAIRE AFFAIRE AVEC ALICIA
Sans nouvelles d’Eliott depuis vendredi, Sam essaie de le joindre, sans succès. Pendant ce temps, les informations récupérées par Eliott n’ont mené à rien et ne permettent pas de faire tomber Alicia. Pour faire avancer l’enquête, Bernier met un coup de pression au jeune homme pour qu’il trouve la seconde comptabilité de la femme d’affaires ainsi que la liste de ses clients. N’ayant pas d’autre choix, Eliott s’excuse auprès de Sam pour ne pas lui avoir donné de nouvelles en prétextant avoir eu un problème de téléphone puis se rend chez la famille Boisseron. Au cours du dîner, un débat sur la fiscalisation des entreprises en France est lancé. Comme il partage le même point de vue que sa belle-mère, Eliott tente de la convaincre de faire affaire ensemble. Malheureusement, cette dernière rétorque qu’ils ne jouent pas dans la même cour et refuse sa proposition.
BILAL RECONNAÎT CHARLIE
Convaincu que Sofia et Elise ne veulent pas qu’il prenne la moindre place dans la vie de Charlie, Bilal se rend à la mairie pour faire une reconnaissance de paternité. En sortant, le jeune homme rejoint Sofia et Elise aux Sauvages pour leur annoncer qu’il a reconnu Charlie. Bien qu’il explique avoir agi dans l’intérêt de l’enfant, Elise est furieuse et le somme de quitter les lieux sur le champ. Plus tard, Bilal appelle Johanna qui indique que Sofia et Elise peuvent entamer une procédure auprès du juge des affaires familiales pour contester son autorité parentale et ainsi l’empêcher de voir la petite. L’avocate lui conseille alors d’attendre de voir la stratégie qu’elles auront décidé de mettre en place. En parallèle, Elise s’en veut de ne pas avoir écouté sa compagne depuis le début et de ne pas avoir pris un donneur anonyme. Pour la rassurer, Sofia et se dit certaine qu’elles finiront par trouver une solution. Non loin de là, Akim est heureux que son frère ait enfin reconnu Charlie mais Hafida, qui sait qu’Elise ne passera pas l’éponge aussi facilement, craint que son fils ne puisse plus voir sa fille après ce qu’il a fait.