Après plusieurs semaines d’absence, Eliott (Stéphane Monpetit) fait son grand retour dans Un si grand soleil. Et à la surprise générale, le fils d’Eve revient accompagné de Sam Boisseron (Montaine Frégeai), une jeune femme avec laquelle il semble avoir entamé un nouveau chapitre sentimental de sa vie. Est-ce une véritable histoire d’amour ou une nouvelle magouille de sa part ? Avec Eliott, il faut toujours s'attendre à tout.
Dès lundi soir sur France 2, les téléspectateurs pourront suivre les nouvelles aventures d’Eliott. Sur les ordres du procureur Bernier (Franck Adrien) avec lequel avait fait un pacte pour éviter la prison, le jeune homme va s’embarquer dans sa toute première mission en tant qu’indic de la police. Comme le révèlent nos confrères de Télé Loisirs, Eliott "va devoir enquêter sur Alicia Boisseron (Muriel Combeau) une notable soupçonnée d’évasion fiscale. Pour se rapprocher de sa cible, le trafiquant de cigarettes a usé d’un intelligent stratagème : séduire la fille d’Alicia, Sam, une étudiante en médecine orpheline de père. Le voilà qui entretient une fausse relation avec la jeune femme.". C’est donc une toute nouvelle famille que les fans de la série s’apprêtent à découvrir dès la semaine prochaine sur France 2 et qui devrait amener avec elle un vent de fraîcheur. Mais si Eliott semble prêt à tout pour parvenir à ses fins, cette mission pourrait toutefois s’avérer plus compliquée que prévu. Toujours selon Télé Loisirs, "Alicia s’interrogera beaucoup sur la relation du jeune homme avec son père, André Faure, un homme qu’elle a bien connu". La famille Boisseron aurait-elle un lien avec la famille Faure ? C’est en tout cas une piste que la série pourrait explorer dans les prochains épisodes, d’autant qu’Eliott aura de nouveau des visions de son père.
Une chose est sûre, cette nouvelle arche narrative annonce de nombreux rebondissements. Quant à savoir si Eliott compromettra sa mission en tombant amoureux de Sam ou si un autre drame familial viendra obscurcir l’horizon, il faudra encore s’armer d’un peu de patience.