Alors que la saison 17 de Grey’s Anatomy est en plein break d’hiver et ne devrait revenir sur les écrans américains que le 11 mars, Katherine Heigl, qui a campé Izzie Stevens dans les 6 premières saisons de la série, a réagi aux raisons du départ du personnage d’Alex. Et il faut croire que l’actrice est plutôt Team Jo…
Petit retour en arrière. En janvier 2020, en pleine diffusion de la saison 16, Justin Chambers, qui incarne Alex depuis le début de la série, annonce son départ de Grey’s Anatomy, laissant des millions de fans orphelins. Trois solutions s’offrent alors à Krista Vernoff, showrunneuse de la série : le tuer hors-caméra, le laisser vivant en le faisant continuer à vivre à Seattle auprès de Jo, mais sans plus jamais le voir à l’écran ou alors le réunir avec Izzie. Et c’est ce dernier choix, plus que discutable, qui sera retenu.
Interrogé sur ce retournement de situation par Entertainment Tonight, Katherine Heigl, qui n’a pas vu l’épisode, s’est interrogée : “Mais il n’était pas avec quelqu’un ?”, faisant ainsi référence à sa femme Jo (Camilla Luddington), avant d’ajouter “Ce n’est pas un comportement de c*****d ?”. Quant à un possible retour de l’actrice dans de futurs épisodes de Grey’s Anatomy, cela semble compromis. "Il ne faut jamais dire jamais", a-t-elle souligné, avant d'ajouter, "mais c'est peu probable".
Pour rappel, Katherine Heigl sera prochainement à l’affiche de Toujours là pour toi, une série qui sera disponible sur Netflix à partir du 3 février prochain. Cette série dramatique suit Tully et Kate, deux meilleures amies, qui vont traverser les hauts et les bas de l'existence en se soutenant l'une l'autre, unies par des liens noués à l'adolescence.