Un visage pour The Witcher : Blood Origin, le prequel de la série Netflix ! La plateforme annonce en effet dans un communiqué de presse que l'actrice britannique Jodie Turner-Smith prêtera ses traits à Éile, l’héroïne de ce spin-off de six épisodes supervisé par la scénariste Declan de Barra.
Le personnage est ainsi décrit dans l’annonce officielle faite par Netflix : "Redoutable combattante douée d'une voix de déesse, Éile a abandonné son clan et son statut de gardienne de la Reine pour écouter les élans de son cœur et devenir musicienne itinérante. Mais lorsque vient le moment de rendre des comptes sur le Continent, elle doit reprendre les armes et poursuivre sa quête de vengeance et de rédemption." Forcément déjà très attendu par les fans, ce prequel évoquera les origines du tout premier Sorceleur. A noter que la série ne s’inspire d’aucun des livres de la franchise, il s'agira donc d'une histoire complètement inédite !
Alors que le tournage de la seconde saison de la série-mère bat son plein, The Witcher : Blood Origin aura donc pour mission d’étendre l’univers de la franchise adapté des célèbres romans d'Andrzej Sapkowski (consultant artistique de la série). Les chances que l’intrigue des deux shows se croise semblent toutefois minces, l’intrigue de ce prequel se déroulant 1200 ans avant l’action de The Witcher !
The Witcher et son spin-off The Witcher : Blood Origin seront à retrouver en exclusivité sur la plateforme Netflix.