Tous les mercredis soirs, TF1 diffuse la première saison de Doc, un drama médical tout droit venu d’Italie. Véritable succès dans son pays d’origine, avec en moyenne 8 millions de téléspectateurs, la série a pourtant été affectée par l’épidémie de coronavirus, qui a particulièrement touché l’Italie et la région dans laquelle elle est tournée.
En plein tournage au mois de mars, la production de Doc a été contrainte de s’arrêter lors de la mise en place du confinement de l’autre côté des Alpes, repoussant ainsi les prises de vues de la fin de la saison 1 à l’été. Les téléspectateurs italiens ont donc regardé cette première saison en 2 parties : les huit premiers épisodes ont été diffusés entre mars et avril, et les huit derniers entre octobre et novembre 2020. Par chance, les fans français n’auront pas à attendre pour savoir ce qui va arriver au docteur Fanti, puisque TF1 a pris le parti de proposer toute la saison d’une traite.
Concernant l’intrigue, les scénaristes ont également dû revoir certaines scènes afin de respecter le protocole sanitaire. Francesco Arlanch, scénariste et créateur de la série, s’est ainsi confié lors d’une interview pour le Vanity Fair italien : “le contenu est resté le même, car il ne restait que 10 jours de tournage avant d’achever la saison. Il y a cependant eu quelques changements afin d’éviter les câlins et les baisers.”
Pour rappel, Doc est une série médicale inspirée d’une histoire vraie, qui suit Andrea Fanti, incarné par Luca Argentero, un médecin victime d’une perte de mémoire suite à un traumatisme crânien. Il va alors devoir repartir de zéro s’il veut un jour redevenir le grand docteur qu’il était autrefois.