Depuis son lancement le 25 décembre dernier sur Netflix, La Chronique des Bridgerton fait de plus en plus d'adeptes. Cette série, qui nous emmène à l’époque de la régence londonienne, a ce qu’il faut de piquant pour plaire au plus grand nombre. Du piquant notamment grâce aux scènes de sexe, qui ponctuent les huit épisodes. Pour pouvoir les tourner, les acteurs ont pu travailler étroitement avec une coordinatrice d’intimité. Phoebe Dynevor, l’interprète de Daphné, révèle dans cette interview donnée à Harper’s Bazaar les coulisses : "Quand nous l’avons rencontré pour la première fois, il y avait une pièce avec un lit. Elle est arrivée avec des sacs remplies de choses : des ballons et tapis de yoga, des objets prédécoupés etc. C’était comme tourner une cascade, ça a l’air vrai, mais on avait du rembourrage. Les angles sont très… Enfin, j’ai déjà joué des scènes de sexe dans le passé sans passer par tout ça. Et je n’arrive pas à croire que tout ceci est récent, tant ça a changé la donne. Nous étions dans un espace de confiance : quand on arrivait sur le plateau, on savait exactement ce qu’on allait faire. Je savais exactement où sa main allait se placer à tel moment précis. A aucun moment un réalisateur ne pouvait nous demander de faire autre chose."
La cordinatrice d’intiminté, Lizzy Talbot, explique à Hollywood Reporter que préparer des scènes de sexe n’a rien de facile. Elle prend notamment comme exemple la scène torride entre Daphné et Simon sous la pluie (accompagnée par une reprise au violon de Taylor Swift) : entre le mauvais temps, les perruques, les tenues et le le sol en pierre, la coordinatrice a eu quelques sueurs froides pour ses acteurs !
La Chronique des Bridgerton n’est en tout cas pas la première série à avoir fait cela : Sex Education, I May Destroy You ou encore Game of Thrones avaient fait appel à ces spécialistes après la période Me Too, pour que les acteurs et actrices puissent se sentir en sécurité.