C’est une image qui fait le tour des réseaux sociaux (Twitter et Tik Tok en tête) depuis le début d’année. Avec l’arrivée sur Netflix de la série La Chronique des Bridgerton où il tient la tête d’affiche avec Phoebe Dynevor, l’acteur Rege-Jean Page est au centre de tous les regards. Alors quand ce fan de la saga Harry Potter a reconnu l’acteur dans une scène des Reliques de la mort partie 1 (2011), il n’en fallait pas plus pour créer le buzz :
Une prouesse, étant donné que Rege-Jean Page n’est pas crédité au film et qu’il n’est visible qu’en arrière-plan de cette scène qui se déroule au mariage de Bill et Fleur (juste avant que les Mangemorts ne viennent troubler la fête). L’interprète du Duc de Hastings n’a à l’époque qu’une vingtaine d’années et n’a pas encore lancé sa carrière au cinéma et à la télévision. Il faut attendre 2015 avant qu’il ne réussisse à décrocher son premier rôle régulier dans la série Waterloo Road. Rege-Jean Page n’a pour le moment pas commenté ce “cameo” qui fait le buzz.
Les fans d’Harry Potter ne sont pas en reste avec le casting des Chroniques de Bridgerton puisqu’ils auront aussi reconnu l’acteur Freddie Stroma, qui apparaît dans le 6ème volet de la saga. Il y prêtait ses traits à Cormac McLaggen, élève de Poudlard qui essaie tant bien que mal d’attirer l’attention d’Hermione. Dans la série Netflix il campe le Prince Friedrich et cette fois c’est la belle Daphné qu’il tente de séduire… en vain.