Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la série Dexter !
Nous l'avions quittés en exil dans une forêt de l'Oregon, vêtu d'une chemise de bûcheron et une tronçonneuse à la main. C'est désormais dans l'Upstate New York que nous retrouverons le célèbre serial-killer de Miami dans la saison 9 inédite de Dexter, annoncée en octobre dernier à la grande surprise des fans, majoritairement déçus du final de la série.
Le site TVLine révèle que ce revival se déroulera au nord de la région de New York, dans une petite ville fictive nommée Iron Lake. La production de la série, quant à elle, aura lieu dans l'Etat du Massachusetts, et le tournage devrait démarrer en février prochain.
Exit les plages de Miami et la population latinoaméricaine qui caractérisaient la série créée par James Manos Jr en 2006, dans cette saison 9 qui s'annonce plus austère, et proposera une "deuxième fin" à la série pour "corriger le tir", selon Clyde Phillips, showrunner des 4 premières saisons de Dexter.
Côté casting, les premiers noms ont été dévoilés. Aux côtés de Michael C. Hall qui reprendra le rôle-titre en souhaitant offrir aux fans une fin à la hauteur de leurs attentes, le site Deadline rapporte que Clancy Brown (Billions) jouera Kurt Caldwell, maire d'Iron Lake et nouveau nemesis de Dexter, tandis que Julia Jones (Wind River) incarnera une commissaire amérindienne, et Alano Miller (Jane The Virgin) l'un de ses sergents de police.
Constituée de 10 épisodes, cette nouvelle saison se déroulera dix ans après que Dexter Morgan a disparu dans l'oeil de l'ouragan Laura, et suivra le serial-killer repenti vivant loin de sa ville natale sous un nom d'emprunt.