Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur le final de Dexter. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
En octobre dernier, Showtime annonçait le retour de Dexter pour 2021, à l’occasion d’une saison spéciale qui promet d’offrir aux fans de la série une fin à la hauteur de leurs attentes. Bien que l’intrigue de ces 10 épisodes inédits soit encore très vague, le showrunner Clyde Phillips a déjà déclaré qu’il voulait proposer une “deuxième fin” qui permettra de corriger le tir de la première.
A l’occasion d’une interview pour The Daily Beast, la star de la série, Michael C. Hall, qui a incarné le tueur en série pendant 8 ans, a également exprimé son désir d’offrir une fin digne de ce nom à son personnage. Selon lui, assez de temps s’est écoulé pour pouvoir raconter une nouvelle histoire qui parviendra à intriguer les téléspectateurs et à corriger ce final qu’il juge lui aussi décevant.
Il a ajouté : "Et soyons réalistes : les gens ont trouvé la manière dont la série s’est terminée assez insatisfaisante, et il y a toujours eu cet espoir qu’une histoire digne d’être racontée émerge. Je fais partie du groupe de personnes qui se sont demandé "Qu'est-il arrivé à ce personnage ?" Je suis donc impatient de revenir".
Pour rappel, le dernier épisode de la saison 8 voyait Debra (Jennifer Carpenter) mourir dans les bras de son frère à la suite de complications dues à une blessure par balle. Dexter prenait alors son corps pour le jeter dans l'océan avant de conduire son bateau droit dans une tempête. Présumé mort, une scène post-générique révélait qu’il avait survécu et qu’il était devenu bûcheron.
La production de cette nouvelle salve d’épisodes de Dexter devrait démarrer ce mois-ci si les conditions sanitaires le permettent. Pour l’heure, aucune information n’a filtré concernant le retour de personnages emblématiques de la série.