Les drames se suivent mais ne se ressemblent pas dans Ici tout commence. Après la mort d'Auguste (Francis Huster) courant décembre et la fausse couche de Salomé (Aurélie Pons), survenue à la toute fin de l'épisode diffusé vendredi soir sur TF1, un nouvel événement inattendu va venir perturber la vie de l'institut Auguste Armand dans les jours à venir. En effet, comme nous vous l'annoncions récemment, une catastrophe va frapper l'école de cuisine d'ici la fin du mois de janvier au cours d'un "épisode événement" qui promet de rebattre les cartes selon la productrice Sarah Farahmand. Et aujourd'hui, c'est Télé Loisirs qui nous en dit plus sur cette nouvelle intrigue.
Selon le numéro du magazine en kiosque depuis ce matin, une explosion d'origine criminelle va survenir et va être le point de départ d'une grande enquête. Qui a voulu détruire l'institut ? Et pourquoi ? La réponse à ces deux questions "affectera durablement la vie des héros" d'après nos confrères et promet de passionner les fans d'Ici tout commence durant les semaines à venir. Après Demain nous appartient, qui propose chaque année une arche catastrophe depuis 2018 et l'accident de bus qui a bouleversé la vie de plusieurs sétois, le deuxième feuilleton quotidien de TF1 se lance donc à son tour dans une intrigue brûlante à grand spectacle. Mais reste à savoir si cette explosion fera des victimes au sein de l'école, déjà endeuillée par la mort de son fondateur et directeur.
Si l'on en croit les synopsis des prochains épisodes dévoilés par la chaîne, cette explosion pourrait avoir lieu le mardi 19 janvier puisque TF1 annonce que, ce jour-là, alors qu'élèves et professeurs de l’institut seront rassemblés pour la démonstration culinaire de Maxime, "l’événement prendra une tournure inattendue". Et tout porte à croire que Maxime (Clément Rémiens) sera touché d'une manière ou d'une autre par cette catastrophe puisque, dans les épisodes suivants, Maxime "fera bonne figure" pour calmer les inquiétudes de ses proches tandis que Salomé, "touchée par la détermination et la souffrance de Maxime", lui fera une "proposition étonnante pour lui venir en aide". Un drame qui pourrait donc, en fin de compte, rapprocher les deux amants maudits d'Ici tout commence, alors que la relation entre Salomé et Louis (Fabian Wolfrom) pourrait bien arriver à son terme dans les jours à venir.