Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 31 décembre dans Un Si Grand Soleil...
BASTIEN PAYET EST ARRÊTÉ
Alex se rend au parloir pour discuter avec Gaëlle de l’affaire Sylvie Payet. Tandis qu’elle se dit très heureuse de le revoir, Alex se montre particulièrement froid envers elle et précise qu’il est là uniquement pour discuter de l’enquête en cours. Gaëlle raconte alors qu’après son arrivée en prison, Sylvie a reçu une lettre de son fils accompagnée d’une photo d’une bergerie qu’il venait d’acquérir. Certaine que Bastien se cache là-bas, Gaëlle remet le cliché à son ex-compagnon. Lorsque le policier s’apprête à partir, la jeune femme confie qu’elle donnerait tout ce qu’elle a pour recommencer son histoire avec lui. Par la suite, Alex et Manu se rendent à la bergerie et parviennent à arrêter Bastien. Une fois au commissariat, le suspect reconnaît être à l’origine de la fusillade et déclare qu’il a voulu tuer Becker pour lui faire payer la mort de sa mère. Cependant, Bastien a en réalité été piégé par Manu qui lui a donné de fausses informations sur le déroulé des faits le soir de ce terrible drame. Convaincu que le fils Payet a voulu se faire passer pour le tireur, Becker ordonne au capitaine Léoni de reprendre l’enquête depuis le début.
ARTHUR S’INSTALLE CHEZ SA GRAND-MÈRE
Avant qu’il ne parte en cours, Arthur prévient son père qu’il va s’installer chez sa grand-mère pour quelques jours. Tandis que Julien le supplie de rester en promettant que la situation finira par s’arranger, Arthur refuse. En parallèle, Alice dépose Kelly à la gare pour qu’elle débute sa nouvelle vie à Nîmes. La jeune femme la remercie alors chaleureusement pour tout ce qu’elle a fait pour elle et jure de lui donner régulièrement des nouvelles avant de l’enlacer. Julien est quant à lui très ému et se retrouve pour la première fois seul dans sa maison.
KIRA PREND LA FUITE
Claire et Florent annoncent à Kira qu’ils ne pourront pas la garder et qu’une éducatrice viendra la chercher le lendemain pour la ramener au centre. Le couple a beau s’engager à ne pas la laisser tomber, Kira peine à le croire et s’enferme dans sa chambre. Pendant qu’elle prépare ses affaires, Florent lui offre une paire d’écouteurs sans fil puis garantit de se battre pour qu’elle revienne. Au moment où l’avocat reçoit un appel de l’un de ses clients, la jeune fille en profite pour prendre la fuite. Dans la soirée, Kira est agressée par un homme près du 101. Eliott, qui a assisté à la scène, vient à sa rescousse mais elle s’enfuit avant de se réfugier dans un jardin de la ville. De leur côté, Claire, Virgile et Florent arpentent les rues de Montpellier à sa recherche mais ne la trouve nulle part.