Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 29 décembre dans Un Si Grand Soleil...
ALICE ET JULIEN SE SÉPARENT
Alice déjeune avec Xavier et lui confie que son couple bat de l’aile depuis un moment déjà. Même si elle ne sait pas quoi faire, Alice est toutefois déterminée à trouver une solution. De con côté, Xavier promet d’être auprès d’elle quoi qu’elle décide, ce qui la touche profondément. Au zoo, Alice fait du rangement car elle n’a pas envie d’être chez elle. Ludo l’invite alors à dîner chez lui pour lui changer les idées. Au cours du repas, elle semble mal à l’aise face au bonheur du jeune couple et décide de rentrer. Julien et Enrique ont quant à eux passé la fin de journée aux Sauvages. Bien éméché, Julien reçoit un message de sa femme qui souhaite lui parler. A leur domicile, Alice, qui ne veut plus laisser la situation s’envenimer, lui fait comprendre qu’ils doivent prendre une décision. Tandis que Julien propose d’aller voir un conseiller conjugal, Alice estime que cela ne servira pas à grand-chose. Afin de ne pas faire souffrir leurs enfants davantage et n’ayant aucune envie de finir par se détester mutuellement, ils mettent fin à leur mariage.
BECKER EST RATTRAPÉ PAR SON PASSÉ
Clément se rend au Palais de Justice et révèle à Cécile et Bernier le rôle qu’il a joué dans l’affaire Sylvie Payet. Il y a deux ans, Bastien, le fils Payet, lui avait confessé que son père était à l’origine du meurtre de leur propriétaire et il avait promis de tout mettre en œuvre pour innocenter Sylvie. Malheureusement, Clément n’a jamais pu tenir sa promesse car la justice ne pouvait pas rejuger l’affaire. Certain d’avoir reconnu la voix de Bastien sur la vidéo qu’il a reçue, Becker fait intervenir une équipe du RAID dans l’espoir de l’interpeller. Seulement, le jeune homme les observe au loin et parvient à prendre la fuite. En fin de journée, Bastien contacte Becker pour l’informer qu’il a parlé à la presse puis jure de tout mettre en œuvre pour le faire payer.
LUCILLE PUBLIE SON PREMIER ARTICLE
Lucille reçoit un appel de Jacques Ravier, le rédacteur en chef de Midi Libre. Comme il a adoré son franc parler, Jacques aimerait publier son article le jour même. Une proposition que Lucille accepte avec joie. Plus tard, la jeune femme découvre son texte en ligne et se réjouit d’avoir publié sa toute première pige.