Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 30 décembre dans Un Si Grand Soleil...
GAËLLE LESTRAC SOUHAITE PARLER À ALEX
En arrivant au commissariat, Becker est interpellé par une journaliste qui le questionne au sujet de l’affaire Sylvie Payet mais il refuse tous commentaires. Comme le témoignage de Bastien Payet tourne en boucle sur le net, le procureur voudrait placer Becker sous protection policière. Seulement, le commissaire l’exclut car selon lui Bastien cherche uniquement à le provoquer. En parallèle, Elise travaille sur l’enquête et sollicite Alex pour qu’il lui fournisse quelques dossiers pour approfondir ses investigations. En rentrant, Sofia, qui ne veut plus revivre ce cauchemar, reproche à sa compagne de continuer à enquêter sur la mort de Philou. Elise rétorque alors qu’elle a besoin de se sentir utile. Non loin de là, Manu indique à Alex que l’ex-codétenue de Sylvie Payet pourrait connaître l’endroit où se cache Sébastien. En revanche, cette dernière, qui n’est autre que Gaëlle Lestrac, n’entend parler qu’à Alex.
ALICE QUITTE LE DOMICILE FAMILIAL
Dans la matinée, Alice et Julien informent Arthur de leur séparation. Une décision qui n’enchante pas l’adolescent qui les accable de reproches avant de claquer la porte pour retrouver ses amis. Plus tard, Xavier contacte sa sœur et lui annonce qu’il va pouvoir embaucher Kelly comme préparatrice de commandes dans son entreprise. Quand Alice le prévient qu’elle a mis un terme à son mariage et qu’elle compte séjourner quelques temps à l’hôtel, Xavier l’invite plutôt à s’installer dans son studio meublé près de la place de la Comédie. De son côté, Elizabeth, qui a été prévenue par son petit-fils, débarque à L. Cosmétiques pour encourager Julien à se battre pour sa femme. Malheureusement, il répond que leur histoire est définitivement terminée. Dans l’intervalle, Alice dit à son fils qu’elle va s’installer dans un appartement en ville afin de prendre un peu de distance avec Julien. Tandis qu’Arthur lui en veut de l’abandonner lui aussi, Alice promet que cela ne changera rien entre eux. Après avoir fait ses valises, elle quitte le domicile familial.
CLAIRE ET FLORENT HÉBERGENT KIRA
Dans la matinée, Virgile dépose Kira chez Claire et Florent pour qu’elle y vive quelques jours en attendant la décision de la juge. Alors qu’elle est réticente, Virgile lui assure qu’elle sera mieux chez eux qu’au camping. Par la suite, Enzo surprend sa nouvelle colocataire en train de subtiliser ses écouteurs. Lorsque Florent demande ce qu’il se passe, Enzo accuse l’adolescente de vol mais celle-ci prétend que le jeune homme les lui a prêtés. En fin de journée, Florent a eu la juge au téléphone et fait savoir à sa compagne qu’ils n’ont pas le droit de garder Kira sans une décision de justice. Même si une éducatrice est en chemin pour la raccompagner dans un centre fermé, Florent n’a pas eu le cœur d’annoncer la mauvaise nouvelle à la jeune femme.