Officiellement annoncée par la chaîne FX, la série centrée sur l'univers de la saga Alien créée par Ridley Scott sera signée par Noah Hawley, le showrunneur de la série Fargo produite par la même chaîne. Le site Variety rapporte qu'Hawley écrira et produira la série par le biais de sa société 26 Keys, tandis que le réalisateur britannique, à l'origine du premier Alien et du dernier sequel en date Alien : Covenant, est encore au stade de pourparlers pour en être le coproducteur exécutif.
Selon Per Landgraf, le directeur de la chaîne, la série se déroulera "dans un futur peu éloigné du notre", et marquera "la première histoire de l'univers Alien située sur Terre - en alliant à la fois l'horreur intemporelle du premier film avec l'action survitaminée du second, la série s'annonce comme un voyage effrayant et excitant qui fera se cramponner le public à leurs sièges." Ce projet marque la volonté de FX d'évoluer rapidement vers des productions TV toujours plus haut de gamme, dans une ère concurentielle de plus en plus rude entre les différents services de streaming et les diffuseurs traditionnels.
Dans la foulée de la confirmation du projet de série autour d'Alien, la chaîne a également annoncé une mini-série centrée sur les Rolling Stones, le groupe ayant donné pour la première fois de l'histoire le droit d'utilisation de leurs titres pour une fiction. Encore au stade de discussions, le projet sera écrit par Nick Hornby (High Fidelity), et retracera les années de gloire du groupe de rock britannique jusqu'à l'année 1972, en passant par les albums phares de leurs débuts : Their Satanic Majesties Request, Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers et Exile on Main Street. La série sera produite par l'équipe à l'oeuvre derrière la série The Crown, et partirait sur une commande de deux saisons.