Créée par Aaron Guzikowski (Prisoners), Raised by Wolves suit le parcours de deux androïdes, nommés Père (Abubakar Salim) et Mère (Amanda Collin), chargés d'élever des enfants sur une mystérieuse planète vierge afin d’y construire une colonie prospère. Mais lorsque la communauté se retrouve plongée au coeur de conflits religieux et risque d’être anéantie, les androïdes vont découvrir qu’il est dangereux de contrôler les croyances des mortels…
Sur Warner TV le 7 décembre
A ne surtout pas confondre avec la série britannique du même nom sorti en 2013, Raised by Wolves est créée par Aaron Guzikowski, scénariste du film Prisoners de Denis Villeneuve et du remake de Papillon en 2018. Elle a été inspirée au showrunner par sa méfiance envers la technologie de plus en plus prédominante dans nos sociétés, et par l'avenir incertain qui attend ses trois jeunes enfants. Fan de science-fiction depuis toujours, Guzikowski a pu exploiter sa passion pour le genre à travers la série. "Plus jeune, j’étais obsédé par Star Wars, en particulier les trois premiers films de George Lucas. Les films de Ridley Scott, Alien et Blade Runner, ont eu une grande influence sur moi. Je pense à la série comme un mélange de Star Wars et de David Lynch", explique-t-il.
Nouvelle incursion de Ridley Scott dans les séries
En charge de la production déléguée et de la réalisation des deux premiers épisodes de la série, Ridley Scott, qui a coproduit de nombreuses séries au cours de la dernière décennie (Les Piliers de la Terre, Taboo, The Man in the High Castle parmi d'autres) est avant tout une figure incontournable de la science-fiction au cinéma avec la saga Alien. Clin d'oeil au film Prometheus, la scène d'ouverture du pilote de Raised by Wolves reprend les mêmes plans aériens que le film lorsque le vaisseau spatial atterrit sur la planète Kepler-22b. L’expérience du réalisateur, qui a dirigé des acteurs devant incarner des androïdes dans Alien ou encore Blade Runner, a été déterminante sur les performances d'Amanda Collin et Abubakar Salim, les deux comédiens qui incarnent Père et Mère. "Il parlait beaucoup de la cadence, de la musique des androïdes, de leur métronome interne. Cela nous a vraiment aidés à rentrer dans leur peau", explique ce dernier.
Une star de Vikings au casting
Après son départ de la série Vikings en 2016, Travis Fimmel s'était fait plus discret et souhaitait s'éloigner des séries pour se consacrer au cinéma, en tenant notamment le rôle-titre de Warcraft. Malgré cela, il refait désormais son apparition dans la première saison de Raised by Wolves, sous la forme d'un androïde. "Je ne voulais plus refaire de télévision ! Je ne voulais tout simplement pas m’engager dans un projet à si long terme. Mais travailler avec Ridley Scott, qui est un cinéaste tellement emblématique, est le rêve de tout acteur. Alors j’ai dit oui, sans même lire le scénario ", explique l'ex-interprète de Ragnar.
Une saison 2 déjà confirmée
Lancée sur HBO Max le 3 septembre, la série est déjà renouvelée pour une saison 2 par la plateforme après avoir doublé son audience semaine avec la mise en ligne des trois premiers épisodes, faisant d'elle le programme original le plus populaire du service de streaming. Fort de ces retours positifs à l'issue de la diffusion, Aaron Guzikowski a d'ores et déjà révélé que la série devrait contenir cinq ou six saisons, et qu'il savait comment elle devait se terminer.
En France, la saison 1 de Raised by Wolves démarre ce lundi 7 décembre en exclusivité sur Warner TV. Découvrez les coulisses du tournage de la série :