Liam Baty et Kenza Saïb-Couton vont-ils quitter Demain nous appartient ? Ébranlée par la mort de Leïla (Samira Lachhab) et par les manigances de Charlie qui ont à nouveau brièvement envoyé Bilel (Atmen Kelif) derrière les barreaux, Soraya a récemment fait part à Rémy de son envie de prendre un nouveau départ. Ce dernier lui a alors proposé de partir vivre loin de Sète, en Martinique, afin d'oublier tous leurs problèmes. Mais après la tempête qu'a traversée le couple cet été, suite à la liaison entre Soraya et Thomas, un nouveau coup du sort pourrait bien venir tout bouleverser dans la suite du feuilleton quotidien de TF1.
Dans l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir à 19h10 sur la Une, Rémy va en effet être accusé par Timothée (Grégoire Champion) d'être le home-jackeur qui terrorise Sète depuis quelques jours en cambriolant des domiciles alors même que les habitants sont présents à l'intérieur. Mais bien que Rémy Valski ait montré une facette plus sombre de sa personnalité cette année, le jeune infirmier de l'hôpital Saint-Clair a-t-il vraiment pu s'en prendre à Lou et à Tristan, qu'il connaît pourtant bien ? Cette question sera évidemment tout l'enjeu de cette nouvelle arche narrative qui devrait rythmer les épisodes jusqu'à la fin de l'année.
Ce qui est certain c'est que, suite aux accusations de son fils, qui est persuadé que les yeux bleus de Rémy sont les mêmes que ceux du home-jacker, Victor Brunet (Farouk Bermouga) va s'en prendre à Rémy, tandis que les proches de ce dernier vont commencer à douter de lui. À commencer par Nour (Sahelle de Figueiredo), la petite soeur de Soraya, qui trouve étrange que Rémy ait choisi la Martinique pour prendre un nouveau départ, alors qu'il n'a pas d'argent. Ces cambriolages en série pourraient-ils être un moyen pour l'infirmier de s'enrichir rapidement afin de concrétiser les rêves de Soraya ?
Quoi qu'il en soit, ces nouvelles épreuves vont très certainement fragiliser à nouveau le couple Soraya-Rémy. Et les pousser à remettre à plus tard leurs plans de départ en Martinique. D'autant plus que, sauf grosse surprise de la part des scénaristes, aucun départ de la série ne semble être à l'ordre du jour pour les interprètes des deux personnages.
Une information qui nous a été confirmée par Liam Baty, dans le cadre d'une interview consacrée à cette nouvelle grande intrigue, que vous pourrez retrouver très bientôt en ligne sur AlloCiné. "Le départ en Martinique pourra toujours rester une option", confie celui qui incarne Rémy depuis 2017, avant d'assurer qu'il n'est cependant pas prévu qu'il quitte Demain nous appartient pour le moment. "Mais il n'est pas prévu que Kenza ou moi quittions la série. Ce que je peux dire c'est que même après les premières péripéties qu'ils vont subir, Soraya et Rémy penseront toujours à partir en Martinique. Mais ensuite, parce que les rebondissements vont être tellement compliqués, est-ce que Soraya va vraiment vouloir partir, avec tout ce qu'elle a déjà vécu par rapport à la mort de sa mère ? C'est une autre question. On le saura à la fin de l'arche".