Les fans de Demain nous appartient vont prochainement en apprendre un peu plus sur la famille d'un personnage phare. Dans une interview accordée au Parisien, Vincent Meslet, le producteur du feuilleton quotidien de TF1 et de son spin-off, revient sur le succès d'Ici tout commence (4,1 millions de téléspectateurs en moyenne - replay inclus - sur le mois de novembre), qu'il juge "réjouissant" : "Ce succès en avant-soirée, quantitatif et qualitatif, est réjouissant. 80 % du public d'Ici Tout Commence regardent Demain nous appartient mais on a fait venir de nouveaux téléspectateurs, jeunes, âgés, femmes et hommes. Quand on parle d'un retour du séparatisme, d'une société fragmentée, "ITC" est un lieu de rassemblement. Notre plus grande satisfaction est d'être arrivés à produire ce que nous souhaitions. On a pris des risques : réaliser ce feuilleton quotidien dans un décor 100 % naturel, avec la moitié de jeunes acteurs qui sont des découvertes et des comédiens confirmés et exigeants".
Mais le producteur des deux feuilletons de TF1 lève également le voile sur quelques intrigues à venir et révèle notamment que Nicole Calfan (Le Casse, Borsalino, La Vérité si je mens 2 et 3), qui sera prochainement au générique de Gloria sur la Une, fera sa première apparition dans Demain nous appartient au mois de mars... dans le rôle de la mère de Samuel Chardeau (Axel Kiener). "Dans les prochaines intrigues, Lorie Pester sera de retour. Nicole Calfan va arriver et jouera la mère de Samuel. Elle tournera dès le 14 décembre des épisodes diffusés en mars". L'occasion pour les fidèles de la série de découvrir quel genre de relations entretient Samuel avec sa mère, très peu évoquée jusqu'à présent, alors que le père du docteur Chardeau, Renaud Dumaze (Pierre Deny), fait lui partie des personnages récurrents de Demain nous appartient depuis plusieurs années.
Vincent Meslet tease également un "rôle plus important" pour Bart (Hector Langevin) dans les prochains épisodes puisqu'une "nouvelle famille va se constituer autour de lui". Une famille dont fera partie, selon nos informations, Louise Kersal, une jeune femme incarnée par Alexandra Naoum (Nos années pension, Paris 16ème), qui va venir travailler au Little Spoon avec Bart dès la semaine prochaine. Doit-on y voir le signe d'une possible nouvelle histoire d'amour pour le fils de Flore Vallorta dans Demain nous appartient ? Réponse dans les semaines et mois à venir.
La bande-annonce des prochains épisodes de Demain nous appartient :