Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Luna prend la direction des opérations
Par l’intermédiaire de Sacha, Luna, qui a été désignée comme porte-parole des détenus, communique leurs revendications au directeur de la prison. Elle ajoute qu’ils ne lâcheront rien tant que Mouss ne sera pas innocenté. Pendant ce temps, Mazelle demande la révocation de Léo, tandis que Stan est en convalescence à l’hôpital.
Alors que Syd, sous les ordres de Mazelle, fait le guet devant l’internat, il ne remarque pas que Mouss se trouve au pied du bâtiment, où il se fait passer pour un SDF. Dans la nuit, Mouss tombe sur la fille qui a été témoin de son accident deux plus tôt…
Samia et Jean-Paul se disputent au sujet de Lucie
A quelques jours de Noël, Samia et Jean-Paul se rendent compte qu’ils n’ont pas acheté le jeu vidéo dont rêve leur fille. Leur quiproquo provoque une dispute, d’autant plus que le jeu vidéo demeure introuvable. Par chance, le pope en trouve un exemplaire. En contrepartie, Jean-Paul accepte d’accueillir un sans-abri chez lui le soir du réveillon.
Noé cherche à nuire à Lola
Choquée par le menu de Noël traditionnel proposé au bar du Mistral, Lola s’intéresse davantage au gavage des oies et sensibilise son entourage grâce à des affiches. Noé la provoque, la poussant à agir de manière plus concrète en allant directement chez un producteur de la région. Plus tard, il téléphone à l’éleveur pour le prévenir que des écolos activistes risquent de venir saccager son exploitation.