Une fois n'est pas coutume sur Plus Belle la Vie, les comédiens et comédiennes sur le départ sont souvent remplacés par d'autres lors leurs personnages sont indispensables aux intrigues à venir. Mais un changement temporaire d'interprète, c'est une première historique pour la quotidienne de France 3 !
L'actrice Malika Alaoui, qui incarne Mila Valle depuis 2018 dans le feuilleton, a été écartée du tournage pendant plusieurs jours après avoir été cas contact, et ce malgré un test négatif au COVID-19, rapporte le site Puremedias. Un contretemps bien embêtant pour la production puisque Mila est actuellement au coeur d'une intrigue romantique dans la quotidienne aux côtés de Mouss, incarné par Boubacar Kabo.
Plutôt que de devoir chambouler tout le planning de tournage et de se lancer dans une réécriture d'arcs narratifs de dernière minute, la production a choisi de faire appel à une nouvelle comédienne pour reprendre le rôle de Mila pendant quelques épisodes. Il s'agit de la jeune actrice Laura Farrugia, encore inconnue du grand public, que les spectateurs découvriront dans la quotidienne à partir du 26 novembre prochain. Une mesure exceptionnelle dans l'histoire du feuilleton, à laquelle vont devoir se préparer les téléspectateurs...
Nous avions rencontré Malika Alaoui à l'occasion des 15 ans du feuilleton :