Annoncée pour le 20 janvier 2021 sur la chaîne The CW aux Etats-Unis, la saison 5 de Riverdale est actuellement en tournage à Vancouver. Coutumier des petites annonces sur les réseaux sociaux, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa a posté sur son compte Twitter un premier poster dans un style horrifique de cette nouvelle salve d’épisodes légendé par cette phrase intrigante : "Rien ne reste enterré pour toujours". Sur le visuel, on aperçoit effectivement une main de zombie dans une sorte de marécage brumeux.
Un personnage de Riverdale va-t-il revenir d’entre les morts ? Plus rien n’étonne dans le teen drama qui joue sur les rebondissements et les twists, souvent mortels, qu’affrontent Archie (K.J. Apa), Betty (Lili Reinhart), Jughead (Cole Sprouse) et Veronica (Camila Mendes). Surtout, les personnages de la série ont déjà fait face à des évènements surnaturels lorsque la famille de Betty avait été endoctrinée dans la secte de la Ferme. Mais ce n’est pas tout puisque le showrunner a également tweeté une flopée d’émojis dont un coeur brisé, un bateau mais aussi une bague de fiançailles !
Pour rappel, la saison 5 de Riverdale débutera avec les trois derniers épisodes prévus initialement pour la saison 4 marquant les derniers moments de la vie lycéenne du groupe, repoussés à cause de l’épidémie de Covid-19, et sera ensuite marquée par un saut dans le temps de 5 ans. Ce bond dans le temps englobera donc les années à l’université d’Archie et ses amis dont on suivra ensuite dans la saison 5 le retour à Riverdale pour un nouveau mystère qui s’annonce mortel.