Les affaires ont officiellement repris à Riverdale, et visiblement le confinement n'a pas eu d'effets sur les bonnes habitudes d'Archie. Repoussé en raison de la situation sanitaire mondiale liée à l'épidémie de coronavirus, le tournage de la saison 5 de la série ado adaptée des comics Archie Comics a enfin débuté hier à Vancouver, au Canada. Le créateur et showrunner de Riverdale, Roberto Aguirre-Sacasa a lui-même annoncé la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux, en postant dimanche une photo sur laquelle il est entouré de Camila Mendes (Veronica), Lili Reinhart (Betty), Madelaine Petsch (Cheryl), Cole Sprouse (Jughead), et Drew Ray Tanner (Fangs), qui ont ainsi pu retrouver le chemin des studios après avoir passé deux semaines en quarantaine, comme stipulé dans le protocole de reprise des tournages établi par la Colombie-Britannique.
Et Roberto Aguirre-Sacasa ne s'est pas arrêté là puisqu'il a ensuite mis en ligne hier un cliché de la première séquence de la saison 5 mise en boîte par les équipes, sur lequel on peut apercevoir Archie (K.J. Apa) torse nu dans un sauna. "Même dans un monde bouleversé par le Covid, certaines choses ne changent jamais", a-t-il commenté avec humour. Selon Deadline, les tournages de près de 20 séries produites par Warner Bros. Television, dont Flash et Batwoman, devraient avoir redémarré d'ici la fin du mois. Laissant ainsi espérer aux fans de Riverdale et des autres dramas de la CW que leurs séries préférées pourront bel et bien revenir à l'antenne en début d'année 2021.
Pour rappel, le tournage de la saison 4 de Riverdale avait été interrompu en mars à cause de la pandémie de Covid-19. Les trois derniers épisodes, qui n'avaient pas pu être mis en boîte, deviendront ainsi les trois premiers de la saison 5, puis un saut dans le temps de plusieurs années sera opéré par les scénaristes.