Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 24 novembre dans Un Si Grand Soleil...
ELSA SE RÉVEILLE
Même si Elsa ne s’est toujours pas réveillée, Christophe se montre confiant sur son état. Alors que Manu l’autorise à rentrer chez lui, le vétérinaire jure de ne parler de cette histoire à personne. Après son départ, Manu met les choses au point avec Virgile. Le père de Léa estime qu’il a agi dans l’intérêt d’Elsa mais Manu, qui ne voit pas les choses de cette façon, ne se gêne pas pour lui faire des reproches. Afin de pouvoir les couvrir, le policier ordonne à Virgile de retourner au camping et de se tenir à carreau. Pendant ce temps, les pirates de la route sont déterminés à retrouver ceux qui les ont braqués. Au commissariat, les investigations sont au point mort et Elise accepte de reprendre l’enquête de voisinage depuis le début tandis que le capitaine Léoni se charge de visionner les images de vidéosurveillance. De son côté, Christophe rejoint Cécile pour dîner. Au moment où cette dernière déclare qu’elle se sent plus légère depuis sa séparation, Christophe en profite pour lui avouer ses sentiments. Dans la soirée, Elsa finit par reprendre connaissance. Pour Manu, elle doit absolument se rendre à l’hôpital mais la jeune femme décline de peur d’aller en prison. Comme elle est décidée à partir dès qu’elle sera remise sur pied, Manu, qui est ému, promet de s’occuper d’elle et refuse qu’elle sorte de sa vie une fois de plus.
CLAIRE ET ELIZABETH SE LIVRENT SUR LEURS AMOURS
Lors du petit déjeuner, Florent présente ses excuses à Sabine et assure qu’elle est la dernière personne à qui il veut faire de la peine. Après lui avoir garanti que c’était déjà de l’histoire ancienne, Sabine lui propose de rester quelques jours de plus mais Florent, qui ne veut pas abuser de son hospitalité plus longtemps, prépare ses affaires avant de partir. Non loin de là, Claire se réveille près de l’inconnu du bar la veille. Alors qu’il s’apprête à l’embrasser, l’infirmière lui laisse dix minutes pour partir. Peu après, Claire contacte Myriam et se reproche d’avoir couché avec un autre homme que Florent. Mais Myriam n’est pas d’accord et l’encourage plutôt à le rappeler. Toutefois, Claire ne peut pas car elle a déjà un dîner prévu avec Elizabeth. En parallèle, Sabine est ailleurs. Lorsque son fils lui demande ce qui ne va pas, elle admet que la venue de Florent lui a remémoré les bons souvenirs de leur mariage. Enzo signale alors que l’avocat n’a pas arrêté de la tromper avant de l’enlacer pour la réconforter. En fin de journée, Claire et Elizabeth sont ensemble et se laissent aller à quelques confidences sur leurs vies sentimentales. Tandis que l’infirmière reconnaît qu’elle est encore amoureuse de Florent, Elizabeth lance qu’elle n’est toujours pas parvenue à oublier Hugues et qu’elle ignore si elle guérira un jour de sa disparition. Les deux femmes trinquent ensuite à l’amour.