Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 23 novembre dans Un Si Grand Soleil...
MANU SOLLICITE L’AIDE DE CHRISTOPHE
Alors que Manu voudrait amener à Elsa à l’hôpital, Virgile veut trouver une autre solution pour empêcher qu’elle n’aille en prison. Comme il ne veut pas impliquer Claire dans cette histoire, Manu va à la rencontre de Christophe puis le fait monter de force dans sa voiture en prétendant avoir un chien blessé chez lui. Sur place, le vétérinaire refuse d’être mêlé à cette sombre affaire mais Manu le menace de ressortir le dossier sur Giménez. Dos au mur, Christophe se met au travail et parvient à extraire la balle avec succès. Le lendemain matin, Manu et son équipe sont sur le terrain. Quand Elise l’informe que les pirates de la route n’ont pas pu être identifiés mais qu’elle espère tirer quelque chose des images de vidéosurveillance de la fusillade, Manu décide de prendre en charge l’enquête personnellement. Plus tard, Laetitia appelle Manu afin de comprendre pourquoi Camille est rentrée plus tôt que prévu. Le policier répond alors avoir tout simplement eu un imprévu avant de lui raccrocher au nez, énervé par ses questions intrusives. En fin de journée, Christophe aimerait rentrer mais Manu le lui interdit tant qu’Elsa n’est pas réveillée. Le vétérinaire téléphone donc à Cécile à contrecœur pour annuler leur dîner. Au moment où il réalise que Christophe sort avec la Juge Alphand, Manu le somme de garder le secret.
CLAIRE ET MYRIAM FETENT UNE BONNE NOUVELLE
Depuis qu’il a emménagé chez son ex-femme, Sabine et Florent se montrent plus complices que jamais. Au lycée, la professeure apparaît radieuse, ce qui n’échappe pas à Mo et Eve. Le soir venu, Florent se met en tête de cuisiner un plat italien pour remercier Sabine de l’héberger. Tandis que l’ancien couple se remémore l’un de ses voyages en Italie, Sabine tente d’embrasser l’avocat mais celui-ci la repousse en expliquant qu’il y a eu un malentendu. Pendant ce temps, Myriam rend visite à Claire. Puisque son offre d’achat pour l’appartement a été acceptée, la cousine d’Alex est déterminée à fêter la bonne nouvelle avec son amie et les deux femmes se rendent alors dans un bar. L’infirmière se fait draguer ouvertement par un homme à la table d’à côté et décide de finir la nuit avec lui.