Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'ultime épisode de la série "Supernatural" ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après quinze ans de bons et loyaux services télévisés, la série culte Supernatural vient de s'achever avec un ultime épisode diffusé ce jeudi sur la chaîne CW. Alors, comment ça se termine pour les frères Sam et Dean Winchester, respectivement incarnés à l'écran par Jared Padalecki et Jensen Ackles ?
Au début de ce 327e et ultime épisode de Supernatural, intitulé Carry On, les deux frères Winchester évoquent le sort réservé à Jack et Castiel, le premier étant devenu le nouveau Dieu alors que le second s'est sacrifié. Puis ils se lancent dans ce qui sera leur ultime chasse, un combat contre des vampires qui va se conclure de manière dramatique...
Au cours de cet affrontement contre les vampires, que les deux frères remportent, Dean se retrouve grièvement blessé, avec un clou qui lui perfore le dos. Une blessure qui s'avère mortelle... Dans une scène particulièrement émouvante, il s'éteint ainsi aux côtés de son frère cadet, lui déclarant combien il est fier de lui, combien il l'aime et combien ils resteront à jamais liés, même s'il n'est plus de ce monde. Dean est ensuite accueilli par Bobby dans un paradis parfait créé par Jack, alors que sur Terre, Sam organise ses funérailles.
Quelques années passent. Sam, qui continue de chasser, a fondé une famille, et il a désormais un fils, baptisé Dean. Arrivé au crépuscule de sa vie, il s'éteint aux côtés de ce dernier, puis part rejoindre Dean au paradis. Comme à la fin de chaque fin de saison de Supernatural retentit alors la chanson Carry On Wayward Son du groupe Kansas. Dean, au volant de la fameuse "Baby", se gare sur un pont du paradis. Bientôt, son frère le rejoint. Ils s'embrassent, n'ont même pas besoin de se parler. Ils sont désormais en paix, réunis pour l'éternité.
Supernatural s'achève mais Jensen Ackles rêve déjà d'un reboot !A noter qu'après le générique de fin, Jared Padalecki et Jensen Ackles, toujours sur le pont de la toute dernière scène, se sont adressés directement aux fans afin de leur manifester amour et reconnaissance. La caméra a ensuite reculé et c'est toute l'équipe de Supernatural qui a effectué un ultime salut aux aficionados de la série culte. Des adieux émouvants à découvrir ci-dessous.
Les remerciements de Jared Padelecki et Jensen Ackles aux fans de "Supernatural" :