Conclure une série n’est jamais un exercice aisé. Et conclure une série après 15 saisons est encore plus compliqué ! De quoi ressentir un peu de pression. C’est donc avec beaucoup d’émotion et quelques larmes retenues que l’équipe de Supernatural est venue saluer une dernière fois le public du Comic Con de San Diego. Enfin, dernière jusqu’à un possible reboot ou revival, rien ne meurt jamais vraiment à Hollywood et encore moins dans Supernatural !
De fin, il sera forcément question durant l’intervention de l’équipe. A ce titre, le producteur Andrew Dabb a annoncé que pour lui « 30% des gens seront pleinement satisfaits par la fin ». Cela donne un faible pourcentage, ce que ne manque pas de relever Jared Padalecki en plaisantant : « 7 personnes sur 10 dans cette pièce seront donc énervés ».
Est ce que cela signifie que les auteurs vont tenter quelque chose d’osée et de clivant ? Peut-être. L'ultime saison se concentrera sur Dieu et son twist, avec en focal, la notion de libre arbitre : « la façon dont cette révélation repose sur Sam et Dean donneront des réponses vraiment différentes selon les personnages. Cela met un doute sur tout ce qu’ils ont réalisé jusque là » révèle ainsi Bob Berens, producteur sur la série, idée que poursuit son collègue Brad Bruckner : « maintenant, tout est différent parce que vous ne pouvez accepter que tout ce que vous avez appris jusqu'à maintenant était la vérité ». Est ce que c’est ce révisionnisme qui risque de froisser les fans ? Possible, car on sait combien revenir sur ce que l'on imaginait être acquis peut s'avérer particulièrement déceptif. Suspense donc, jusqu’au 10 octobre, date de reprise de la série aux États-Unis.
Combien de fois Sam et Dean sont-ils morts ?
Supernatural : Combien de fois Sam et Dean sont-ils morts ?