Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 27 octobre dans Un Si Grand Soleil...
CÉCILE ET CHRISTOPHE PASSENT LA SOIRÉE ENSEMBLE
Alors qu’Alain attend patiemment à l’aéroport, Cécile visionne la vidéo de la reconstitution du meurtre de madame Seguin en compagnie de Christophe. Selon le vétérinaire, si Max n’a pas réagi à la présence de l’auxiliaire de vie de la défunte, c’est tout simplement parce qu’il en avait peur. De ce fait, Carole Bellant aurait poussé sa patronne dans la piscine. Compte tenu de ce tournant dans l’affaire, Cécile informe son mari qu’elle ne pourra pas prendre l’avion dans l’immédiat mais promet toutefois de le rejoindre à Lisbonne dans deux jours le temps de boucler son enquête. Le lendemain, Elise convoque Carole Bellant pour un nouvel interrogatoire. Tandis que l’auxiliaire de vie raconte que sa patronne traitait Max en humain, Cécile, qui remarque que cette dernière se touche souvent la jambe, se demande si le chien ne l’aurait pas attaquée pour défendre sa maîtresse. La suspecte a beau affirmer que sa blessure résulte d’un accident de jardinage, la juge Alphand fait venir un médecin pour en avoir le cœur net. Un peu plus tard, Cécile appelle Christophe pour lui annoncer que l’employée de madame Seguin porte bien des traces de morsures de chien remontant à moins d’une semaine. La piste devenant très sérieuse, la juge ajoute qu’elle souhaite obtenir des aveux rapidement. Christophe la félicite puis l’invite à dîner pour fêter ça. Au cours du dîner, Cécile semble être sous le charme du vétérinaire. Après avoir dégusté une glace au bord de l’eau, Christophe et Cécile n’arrivent pas à se dire au revoir et terminent la soirée enlacés dans une piscine.
MYRIAM CÈDE AUX AVANCES DE MAUREILLAS
Au petit matin, Myriam invective Maureillas car il l’a forcée à coucher avec lui. Comme ce dernier est convaincu qu’ils peuvent vivre une belle histoire ensemble car il éprouve des sentiments pour elle, Myriam rappelle que ce n’est pas de l’amour mais bel et bien de la perversion. Par la suite, Maureillas reçoit la visite de Florent auprès duquel il prétend qu’Elizabeth abandonne les poursuites à son encontre. Et de préciser qu’au lieu de reverser l’argent à des œuvres caritatives, il doit désormais racheter ses parts dans une start-up de diagnostic médical. Il sollicite donc de son avocat qu’il se rapproche du conseiller juridique d’OCI afin de finaliser l’accord de vente. En le conviant à se joindre à lui pour un café, Florent se retrouve face à Myriam et insiste pour savoir ce qu’elle fait ici. Maureillas présente alors la jeune femme comme sa compagne puis invite Florent et Claire à dîner pour apprendre à mieux les connaître. En sortant de chez son client, Florent téléphone à l’infirmière et lui reproche de lui avoir caché la liaison de Myriam. Même si Claire jure qu’elle n’était au courant de rien, Florent ne la croit pas et lui raccroche au nez. Pendant ce temps, Myriam, qui est de très mauvaise humeur, incite Nassim à l’amener faire du Paintball pour se défouler. Claire retrouve quant à elle Maureillas et le prie de laisser Florent en dehors de toute cette histoire. Malheureusement, l’escroc exige que tout le monde joue le jeu sans quoi il révèlera toute la vérité à l’avocat.