TF1 diffusera ce lundi 2 novembre à 18h30 le premier épisode d’Ici tout commence, son nouveau feuilleton quotidien dérivé de Demain nous appartient, qui sera notamment emmené par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal, qui reprendront leurs personnages de Maxime, Rose, et Antoine. Une série qui se déroulera au sein du prestigieux institut culinaire Auguste Armand, qui forme les futurs grands chefs de la gastronomie, et suivra le quotidien des élèves et des professeurs de cette école pas comme les autres, fait d’apprentissage, de rigueur, de rêves, mais aussi de drames et de désillusions.
Porté par un très joli casting, qui comprend également Francis Huster, Catherine Marchal, Agustin Galiana, Elsa Lunghini, ou encore Azize Diabaté, Ici tout commence peut également se targuer d’avoir fait appel à Gims, l’un des artistes français les plus populaires du moment, pour interpréter la chanson de son générique, "Jusqu’ici tout va bien". Un titre co-écrit avec Vitaa que les fans de Gims pourront retrouver sur son nouvel album, "Le Fléau", à paraître le 6 novembre. Et que l’on peut entendre dans la version définitive du générique d’Ici tout commence, que TF1 a dévoilé aujourd’hui en avant-première et que vous pouvez découvrir dans le player ci-dessus.
À l’image de la série elle-même, dont nous avons déjà pu visionner les premiers épisodes, ce générique met bien évidemment en avant l’impressionnant décor de l’institut Auguste Armand, mais aussi l’ambiance et les paysages de la Camargue, où est tournée Ici tout commence, ainsi que l’aspect culinaire très présent dans les différentes intrigues que l’on pourra découvrir dès lundi à l’antenne. Sans oublier de donner une place de choix aux jeunes comédiens de la série, dont Aurélie Pons, Julie Sassoust, Nicolas Anselmo, Pierre Hurel, et Rebecca Benhamour, qui côtoient Clément Rémiens, Francis Huster, et le reste des figures confirmées du feuilleton dans cette introduction visuelle et sonore très réussie.