Mort de Chadwick Boseman : Disneyland rend hommage au Black Panther à travers une peinture murale
Thomas Imbert
Thomas Imbert
-Chef de rubrique - Infotainment
De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

Suite à la disparition de Chadwick Boseman (le 28 août dernier à l'âge de 43 ans), une fresque murale a été dévoilée au parc Disneyland de Californie pour rendre hommage au célèbre interprète de Black Panther.

Walt Disney / Marvel

Alors que Chadwick Boseman est décédé le 28 août dernier d'un cancer à l'âge de 43 ans, nombreux sont les artistes qui ont rendu hommage au célèbre interprète de Black Panther au cours des dernières semaines. 

C'est aujourd'hui au tour du parc Disneyland en Californie, par l'intermédiaire et le talent de l'artiste Nikkolas Smith, d'honorer la mémoire de l'acteur. Il y a quelques heures, sur la place de Downtown Disney, l'ancien Imagineer (c'est-à-dire concepteur d'attractions et de décors) a en effet dévoilé sa dernière oeuvre : une fresque murale représentant Chadwick Boseman en costume de Black Panther aux côtés d'un enfant en chemise d'hôpital, tous deux reproduisant le désormais célèbre salut du Wakanda.

La peinture est accompagnée du texte suivant :

"En tant qu'ancien Imagineer, j'ai eu l'honneur pour mes deux dernières missions de travailler sur une grande initiative d'hôpital pour enfants et sur le campus Avengers. Lorsque j'ai vu le coeur que Chadwick avait pour les gens, et puis plus tard, en découvrant sa courageuse bataille contre le cancer, j'ai eu l'inspiration de créer cet hommage pour honorer sa vie et son héritage. Pour nous, il était T'Challa et le sera pour toujours. Longue Vie au Roi."

(Re)découvrez la bande-annonce de "Black Panther"...

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Sur le même sujet
Commentaires
Back to Top