Dix jours après la disparition de l'acteur américain Chadwick Boseman à l'âge de 43 ans, Lupita Nyong'o, sa partenaire du film Black Panther, s'est exprimé pour la première fois sur le sujet en publiant un hommage bouleversant sur les réseaux sociaux, que vous pouvez découvrir ci-dessous.
"J'écris ces mots d'un endroit de désespoir afin d'honorer un homme qui avait un grand espoir. J'ai du mal à penser et à parler de mon ami Chadwick Boseman au passé. Ca n'a pas de sens", écrit l'actrice qui illustre ses mots avec un cliché lumineux des deux stars. "La nouvelle de sa disparition est telle un coup dans mon ventre chaque matin. Je sais que nous sommes tous mortels, mais lorsque vous croisez le chemin de personnes riches d'une énergie immortelle, comme semblant avoir existé auparavant, qui sont exactement là où elle sont supposées toujours être - ici !... Cela semble sans âge... Chadwick était l'une des ces personnes."
Marquée sur le tournage de Black Panther par la "présence silencieuse et puissante" du comédien, Lupita Nyong’o, qui incarnait à l'écran le personnage de sa compagne Nakia, se souvient d'un homme "qui a profité au maximum de son temps tout en parvenant également à prendre son temps". Et de poursuivre : "Je ne l'ai pas connu longtemps, mais il a eu un impact profond sur moi. (...) "Ses mains étaient assez fortes pour supporter le poids du film et assez libres pour serrer les miennes quand j'en ressentais le besoin."
Se sentant "une meilleure personne, moins mesquine et plus déterminée" après avoir été au contact de Boseman, Lupita Nyong'o conclut : "Nous sommes tous marqués par son travail, par sa présence dans nos vies. Sa mort est quelque chose que je ne peux pas accepter. Peut-être avec le temps... Je vais prendre mon temps... Et en son honneur, je promets de ne pas perdre mon temps. J'espère qu'il en sera de même pour vous."
La bande-annonce de "Black Panther", qui réunit Chadwick Boseman et Lupita Nyong'o :