Interrompue le 24 juin dernier après seulement 10 épisodes, la saison 2 de The Resident revient ce soir sur TF1. La série médicale emmenée par Matt Czuchry et Emily VanCamp reprend là où on l’avait laissée, après la mort de Lane Hunter (Melina Kanakaredes) et la disparition de Julian Booth (Jenna Dewan), et poursuit dans ces nouveaux épisodes l’intrigue fil rouge centrée sur l’entreprise QuoVadis. Avec à la clé de nombreux rebondissements et la mort d’un personnage dès le premier épisode diffusé ce soir…
QuoVadis, l’ennemi à abattre
Comme le révèle la bande-annonce ci-dessous, l’épisode 11 de la saison 2, "Operator Error", programmé ce mercredi à 21h05 sur TF1, va confronter le personnel du Chastain Memorial à une tragédie puisque Bradley Jenkins (Steven Reddington), ancien médecin de l’hôpital et ami de Devon (Manish Dayal) ayant récemment subi une opération du coeur, va mourir d’un arrêt cardiaque. Et alors que tout porte à croire que son décès a été causé par une défaillance de sa prothèse valvulaire, conçue par QuoVadis, Gordon Page (Michael Weston), le patron de l’entreprise, et le docteur Bell (Bruce Greenwood) vont tout faire pour rejeter la faute sur le chirurgien ayant réalisé l’opération : A.J. Austin (Malcolm-Jamal Warner).
Déjà très ébranlé par la mort de son ami, Devon va également apprendre que la voiture de Julian a été retrouvée accidentée dans une rivière, sans aucune trace du corps de la jeune femme à l’intérieur, et va tout faire pour découvrir ce qui est arrivé à Julian et si elle est encore en vie. Et quand un autre patient bien connu des fans de la série va également passer très près de la mort à cause du matériel vendu par QuoVadis au Chastain Memorial, Conrad, Nic, Devon, et le reste des héros de The Resident vont tout faire pour exposer les fraudes commises par l’entreprise et stopper Gordon Page avant qu’il ne soit trop tard.
Des complications pour Conrad et Nic
En parallèle, alors qu’ils semblaient filer le parfait amour, Conrad et Nic vont traverser une zone de turbulences dans les prochains épisodes de The Resident. En cause ? La proposition surprise faite par Conrad à sa petite amie de s’installer ensemble. Mais aussi le fait que l’infirmière incarnée par Emily VanCamp va peu à peu se rapprocher d’Alec (Miles Gaston Villanueva), le médecin avec qui elle collabore au sein du dispensaire, tandis que Conrad, lui, va continuer à passer beaucoup de temps avec Zoey Barnett (Daniella Alonso) et son fils Henry. Et pour ne rien arranger Nic va également devoir gérer la rechute de sa sœur Jessie (Julianna Guill)… et les complications que cela va engendrer. Le couple Conrad-Nic résistera-t-il à ces nouvelles épreuves ? Réponse au cours des 13 épisodes de la saison 2 restants à être diffusés sur TF1.
La bande-annonce de la suite de la saison 2 de The Resident :