Ca y est, on connaît enfin la distribution complète de The Suicide Squad. James Gunn a dévoilé dans une vidéo à découvrir ci-dessous la liste des acteurs qu’il dirigera, ainsi que les personnages qu’ils incarneront, dans cette suite/reboot :
Viola Davis est Amanda Waller : l’actrice reprendra son rôle. C’est elle qui est chargée de monter l’équipe.
Joel Kinnaman est le colonel Rick Flag : il est de retour dans le film de James Gunn et sera à nouveau le leader du Squad.
Michael Rooker est Brian Durlin aka Savant : C’est un as en informatique. L'acteur retrouve le réalisateur chez DC après Les Gardiens de la Galaxie.
Flula Borg est Javelin : Membre du Suicide Squad dans les comics. Comme son nom l’indique, il manie la javelot comme personne et en a fait son arme de prédilection.
Margot Robbie est Harley Quinn : Après avoir fait son film solo, l’actrice retrouve ses anciens compagnons et de nouveaux acolytes… et arbore un look très Deadpoolien pour l’occasion.
David Dastmalchian est Abner Krill aka Polka dot Man : Il porte un costume à pois colorés qu’il peut décoller et utiliser à volonté en les façonnant.
Daniela Melchior est Ratcatcher : Dans les comics, ce super-vilain a le pouvoir de contrôler les rats. Dans The Suicide Squad, James Gunn en fait un personnage féminin.
Idris Elba est Bloodsport : James Gunn met fin aux rumeurs persistantes qui annonçaient le remplacement de Will Smith par Idris Elba dans le rôle de Deadshot. Ce dernier jouera finalement Bloodsport, lui aussi mercenaire.
Mayling Ng est Mongal : Elle possède notamment un canon d’énergie au niveau de la poitrine. Elle est forte, rapide, intelligente… et redoutable.
Peter Capaldi est Thinker : L’ancien Doctor Who jouera le Penseur, un personnage que les fans de la série The Flash connaissent bien pour avoir donner du fil à retordre à Barry Allen dans la saison 4. Il possède une machine qui lui permet de projeter sa force mentale.
Alice Braga est Sol Soria : un personnage tiré de Juan Soria, un super vilain DC qui possède des pouvoirs cybernétiques.
Pete Davidson est BlackGuard : son costume lui permet de de créer et de renvoyer de l’énergie.
Nathan Fillion est T.D.K : A l’heure actuelle, nous n’en savons pas plus sur ce personnage...
Sean Gunn est Weasel : il retrouve son frère après les Gardiens du Galaxie et prête sa voix à une sorte d’homme-rat agile et dangereux.
Jai Courtney est Captain Boomerang : il faisait lui aussi partie de l’équipe d’origine.
John Cena est Peace-maker : ce “super-héros” porte bien son nom puisqu’il veut instaurer la paix dans le monde… quitte à tuer. Auparavant pacifiste, il va s’armer petit à petit, et porter une armure qui lui permet de voler. L’acteur le présente comme “un Captain America un peu neuneu”.
James Gunn, très enthousiaste à l’idée de présenter son film, a aussi profité de l’événement pour dévoiler un premier making-of. Il faut dire que le tournage de The Suicide Squad est déjà terminé et que le long-métrage est actuellement en cours de montage, pour une sortie prévue le 4 août 2021. Le réalisateur, à qui l’on doit notamment Les Gardiens de la Galaxie côté Marvel, est connu pour son style coloré, son sens du spectacle et sa touche d’humour. Et c’est d’ailleurs ce qui semble se dégager de ces quelques images où se mélangent explosions et costumes ridicules. Alors que ses films Marvel étaient tournés en grande partie sur fonds verts, The Suicide Squad semble bénéficier de plus de décors naturels… Ce qui n’est pas pour nous déplaire.