Le scène d'ouverture de Baby Driver donne le la. A plus d'un titre, car elle fonctionne comme une note d'intention de la part d'Edgar Wright, qui nous dévoile son concept : rythmer le film, son montage et les gestes de certains de ses personnages en les calant sur les chansons qu'écoute son héros joué par Ansel Elgort. De la même manière qu'un Quentin Tarantino, qui a souvent précisé qu'il avait besoin de déterminer quelle musique y serait utilisée avant d'écrire une scène, le réalisateur anglais a intégré la bande-originale dans le processus scénaristique de ce long métrage qu'il a eu le temps de faire mûrir puisqu'il en a eu l'idée en 2003 au moment de concevoir le clip de "Blue Song" pour le groupe britannique Mint Royale.
Il est bien difficile de ne pas avoir dans ce clip, réalisé entre la série télé Spaced et Shaun of the Dead, le brouillon de ce que deviendra plus tard Baby Driver. Et notamment sa scène d'ouverture dont on retrouve plusieurs éléments, à commencer par le chauffeur qui s'ambiance, seul, dans sa voiture en attendant que ses complices ne commettent leur braquage. Interrogé par NME au moment de la sortie du long métrage, Edgar Wright avait décrit "Blue Song" comme la "répétition" avant le film, qui aura mis plus d'une décennie à voir le jour ensuite.
Sorti sur nos écrans le 12 juin 2017, il est aujourd'hui visible sur Netflix. Et les plus observateurs pourront remarquer le clip de "Blue Song" passe sur un écran de télévision dans l'une des scènes. Histoire de boucler la boucle musicale et de faire un clin-d'œil à Mint Royale, absent de l'excellente bande-originale de Baby Driver.