France 2 diffuse ce soir à la télé Monsieur Batignole, un drame historique réalisé et mené par Gérard Jugnot, dans le rôle d’un boucher sans histoire qui décide tout mettre en oeuvre pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif, joué par Jules Sitruk. L’acteur, âgé alors de 12 ans, avait aussi été choisi pour doubler un personnage très secondaire dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours. Sitruk y prête sa voix à Haleth, le fils d’Hama du royaume de Rohan. Ce dernier est le capitaine de la garde de Théoden qui permet à Gandalf de rentrer dans le château.
Haleth, joué par l’acteur Calum Gittins, n’apparaît que dans une scène de bataille au Gouffre de l’Helm. Sans être un soldat, il lui ai demandé de participer au combat. Aragorn lui fera même un petit discours de motivation dans la scène à découvrir ci-dessous :
Ce n’est en tout cas par la première fois que Jules Sitruk s’essaie au doublage. Il est par exemple la voix française d’Oliver Twist dans le film de Polanski (2006) ou encore celle du jeune Alexandre dans le biopic d’Oliver Stone.