Après avoir sauvé la Terre dans Geostorm (2017), Gerard Butler tente de survivre à une comète.
Dans Greenland - Le dernier refuge, une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity (Butler) décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison (Morena Baccarin) et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre. Alors que l’urgence devient absolue et que les catastrophes s’enchainent de façon effrénée, les Garrity vont être témoin du meilleur comme du pire de la part d’une humanité paniquée au milieu de ce chaos.
Les premières images dévoilées ci-dessus, laissent présager un film catastrophe dans la lignée de Twister (dont on vient d'apprendre qu'il y aura un reboot). Dans une interview accordée à Entertainment Weekly, le réalisateur Ric Roman Waugh affirme qu'au-délà du film d'action divertissant il souhaite montrer, que "pour survivre, il est nécessaire que les êtres humains s'entraident."
Le projet original devait être mis en scène par Neill Blomkamp et emmené par Chris Evans mais ceux-ci ont dû renoncer en raison de soucis d'emplois du temps. Le réalisateur Ric Roman Waugh et Gerard Butler ont alors pris le relais. Les deux hommes se retrouvent donc un an après La Chute du Président et devraient de nouveau collaborer pour Kandahar, un film d'action se déroulant en Afghanistan.
Greenland - Le dernier refuge sortira dans nos salles le 12 août prochain.