Disney+ a ravi les fans en annonçant l’arrivée de la comédie musicale à succès, bien plus tôt que prévu, sur sa plateforme de streaming. Dès le 3 juillet, les abonnés pourront donc découvrir Hamilton sur leur écran et vivre une expérience inédite. Imaginé par Lin-Manuel Miranda, le spectacle raconte l’histoire d’Alexander Hamilton, l’un des Pères fondateurs des Etats-Unis. Un récit politique donc, où il sera aussi question d’amour, de trahison et de sacrifices, mais avec un soupçon de modernisme : le cast est composé en grande partie d’acteurs issus de minorités et les chansons mélangent rap, hip-hop, jazz et R&B. On peut d’ailleurs entendre un court extrait de "Satisfied" dans la bande-annonce, interprété par Renee Elise Goldsberry.
Hamilton a marqué les esprits, si bien qu’à Broadway et ailleurs dans le monde, les billets se sont vendus à prix d’or. Et si vous regrettez de ne pas pouvoir voir la pièce sur scène, cette version filmée visible bientôt sur Disney+ s’annonce comme un beau compromis. La plateforme a en effet souhaité "révolutionner l’art de la captation pour une expérience inoubliable qui combine le meilleur du théâtre, du cinéma et d’une diffusion en streaming". Et la bande-annonce semble aller dans ce sens : la caméra est au plus près des acteurs, pour un résultat intimiste.
Hamilton regroupe un cast d’acteurs plus ou moins connus. Outre Lin-Manuel Miranda, certains reconnaîtront aussi Daveed Diggs (Snowpiercer), Renée Elise Goldsberry (Altered Carbon), Jonathan Groff (Mindhunter), Leslie Odom, Jr. (Person of Interest), ou encore Anthony Ramos (A Star Is Born).