Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 687 du lundi 15 juin 2020 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis qu’Amanda porte plainte contre son agresseur, Chloé apprend qu’elle attend une petite fille. En parallèle, Thomas est transporté à l’hôpital.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé ce soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 15 juin dans Demain nous appartient...

    AMANDA PORTE PLAINTE CONTRE SON AGRESSEUR

    Deux jours après son agression, Amanda se rend au commissariat pour porter plainte. Même si elle a du mal à trouver les mots face au capitaine Jacob, Amanda finit par révéler, les larmes aux yeux, le viol qu’elle a subi. Pour enregistrer sa plainte et dans l’espoir d’identifier son agresseur, Aurore est malgré tout dans l’obligation de lui poser quelques questions délicates. La jeune femme raconte qu’en rentrant chez elle le soir de l’anniversaire du Spoon, l’électricité ne fonctionnait plus et qu’elle a alors senti une personne lui mettre un couteau sous la gorge avant de la jeter au sol pour la violer. Malheureusement, l’infirmière est incapable de donner des détails sur son agresseur hormis le fait que ce dernier portait une cagoule ainsi que des gants en latex. Effondrée, Amanda s’excuse de ne pas pouvoir être plus précise et ajoute qu’après le départ de son agresseur elle est rentrée dans une colère noire. Après que la policière lui a demandé si elle avait toujours les vêtements de ce soir-là, Amanda confesse les avoir jetés sans réfléchir. Afin de la réconforter, Aurore affirme que c’est déjà énorme d’être venue en parler aux autorités et jure de tout mettre en œuvre pour que le coupable soit arrêté. Mais pour cela, elle doit réunir autant de preuves que possible et elle demande à Amanda de passer des examens médicaux. D’abord réticente à l’idée d’aller à l’hôpital, l’infirmière se résout finalement à appeler Maxime pour qu’il l’accompagne. Au poste, le fils Delcourt cherche à savoir ce qu’il s’est passé et son amie lui dit la vérité. Sous le choc et en colère, Maxime essaie de la prendre dans ses bras mais Amanda reste distante. Peu après, Amanda exclut qu’un homme s’occupe d’elle et c’est donc Marianne qui la prend en charge pour effectuer les examens nécessaires. En fin de journée, lorsque le docteur Delcourt l’informe qu’elle n’a retrouvé aucune lésion ni d’ecchymose sur son corps, Amanda rétorque qu’elle ne s’est pas battue et que l’ADN ne parlera pas car son agresseur portait un préservatif. Toutefois, comme la procédure est stricte, le médecin insiste pour qu’elle revienne dans 15 jours pour un test de grossesse et HIV. Au départ de sa grand-mère, Maxime rejoint son amie en promettant de ne jamais la lâcher. A bout de nerfs, Amanda s’énerve et hurle que s’il avait été réellement là pour elle, il ne l’aurait jamais laissée rentrer seule cette nuit-là.

    CHLOÉ ATTEND UNE PETITE FILLE

    Au cours de l’échographie du second trimestre, Samuel interroge Alex et Chloé pour savoir s’ils veulent connaître le sexe de leur futur enfant. Tandis que Chloé est impatiente de savoir, Alex de son côté souhaite garder la surprise jusqu’à l’accouchement. Il accepte cependant que sa femme soit mise au courant à condition qu’elle conserve le secret. Plus tard, Marianne retrouve Samuel et tente désespérément d’obtenir des informations sur l’examen de sa fille. Mais Samuel, qui a fait la promesse de tenir sa langue, ne révèle rien à la future grand-mère. Au lycée, Judith se rend en salle des professeurs pour savoir si la famille Delcourt accueillera prochainement un garçon ou une fille. Chloé admet connaître le sexe de l’enfant mais précise qu’elle ne dira rien par respect pour Alex. L’adolescente a beau expliquer avoir parié avec Maxime sur le sujet, Chloé résiste et déclare qu’elle aura la réponse dans trois mois. En fin de journée, alors qu’elle est avec Rose et Sandrine au Spoon, Chloé finit par craquer et indique qu’elle attend une petite fille. Heureuses de voir une demoiselle venir bientôt compléter le clan Delcourt, les deux femmes trinquent en l’honneur de cette bonne nouvelle puis jurent de ne rien dire.

    THOMAS EST TRANSPORTÉ A L’HÔPITAL

    Tandis que la demande de remise en liberté de Thomas pourrait ne jamais aboutir, Soraya confie à Lou qu’elle ne sait pas pourquoi cette histoire la touche autant. Quand l’avocate sous-entend que son implication pourrait être liée au physique avantageux de leur client, la fille de Leila nie et affirme que c’est uniquement le côté humain qui la pousse à se surpasser. Soraya se rend ensuite au parloir pour informer Thomas que la décision du juge risque de prendre encore un peu de temps. Pendant que Thomas dit apprécier sa compagnie, ce dernier, qui est pris d’une violente crise de toux ainsi que d’une douleur au thorax, est conduit à l’hôpital en urgence. Au retour de Soraya au cabinet, Lou ne comprend pas pourquoi celle-ci s’est rendue à la prison sans avancée dans le dossier Delcourt pour le justifier. Elle a beau de se justifier mais Lou l’avertit que tomber amoureuse de son client serait une très mauvaise idée. De son côté, Marianne précise à son neveu qu’il souffre d’une péricardite idiopathique aiguë, une inflammation bégnine qui se soigne avec un traitement et quelques jours de repos. Lors de sa prise de sang, c’est Rémy qui le prend en charge et qui en profite pour se présenter en précisant être le compagnon de Soraya. Dans la soirée, la jeune femme reçoit un sms de Thomas qui la remercie et l’invite à lui rendre visite à l’hôpital si elle le désire. Le sourire aux lèvres, Soraya prétend avoir lu une bêtise sur le net pour ne pas éveiller les soupçons de Rémy.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top