Mon compte
    Demain nous appartient revient sur TF1 : où en était-on avant la pause ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    "Demain nous appartient" revient ce lundi 15 juin sur TF1 après trois mois d'absence. L'occasion de revenir sur ce qui s'est passé avant la pause, afin d'être prêt pour les nouveaux épisodes centrés sur l'agression dont a été victime Amanda.

    Fabien Malot/Telsete/TF1

    Après trois mois d'absence à l'antenne, Demain nous appartient revient enfin ce lundi 15 juin sur TF1 pour de nouveaux épisodes qui marqueront le point de départ d'une toute nouvelle arche narrative consacrée à Amanda, l'infirmière de l'hôpital Saint-Clair incarnée par Marion Christmann. Mais avant de découvrir cette intrigue dramatique bouleversante, qui va plonger Sète dans la psychose, on vous propose un petit retour en arrière, afin de se remémorer ce qui s'était passé dans la série avant l'interruption de la diffusion le 20 mars et de revenir notamment sur la conclusion de l'enquête sur la mort du père de Martin, liée au passé d'Antoine...

    La vérité sur le passé d'Antoine éclate enfin

    Déjà ébranlé il y a quelques mois par la disparition en mer de sa femme Valérie, qui avait poussé la police à le soupçonner de meurtre, Antoine Myriel (Frédéric Diefenthal) révèle un énorme secret à Rose et à Souleymane : son véritable nom est en réalité Milo Calvini. Il a pris la fuite et changé d'identité il y a vingt ans parce qu'il pensait avoir tué par accident un flic qui n'était autre que Robert Constant, le père de Martin (Franck Monsigny). Antoine/Milo a surpris Robert en train d'essayer de violer Dafné, une de ses camarades de lycée, et s'est interposé pour la sauver. Et alors qu'il est obligé de dire la vérité aujourd'hui parce que des bribes de son passé sont en train de refaire surface, le corps sans vie de Dafné est retrouvé dans la forêt et la police ne tarde pas à soupçonner Antoine de l'avoir tuée.

    Mais grâce à une vidéo confession de Dafné retrouvée à son domicile, Martin comprend que son père et Dafné ont en réalité été assassinés par Nadine Barreau (Claire Nebout), la commissaire de Narbonne qu'il a toujours considéré comme son mentor. Las de devoir travailler avec Robert Constant, qui était un salaud qui rackettait les commerçants, la poussait à faire de même, et l'avait même forcée à coucher avec lui pour obtenir des promotions, Nadine a un jour décidé d'en finir une bonne fois pour toutes. Arrivée sur les lieux de la tentative de viol de Dafné peu après le départ de Milo, elle s'est rendue compte que Robert, dont la tête avait violemment heurté le sol, était encore vivant et l'a achevé en lui fracassant le crâne à coup de pierre. Puis, pour se protéger et éviter la prison, Nadine a menacé Dafné et fait accuser Milo Calvini du meurtre. Cette révélation permet alors à Antoine d'être innocenté et de retrouver sa soeur Gina, qu'il n'avait pas revue depuis son départ de Narbonne il y a vingt ans. Une conclusion heureuse et apaisée pour Antoine, qui souhaite qu'on continue à l'appeler ainsi, alors que Nadine Barreau est envoyée en prison.

    Capture d'écran/TF1

    Rien ne va plus chez les Beddiar

    Alors que les tensions se multiplient entre Noor (Sahelle De Figueiredo) et Samuel (Axel Kiener), Leïla (Samira Lachhab) apprend qu'elle risque une mise à pied de 15 jours à cause d'une erreur médicale commise sur un patient. Elle demande donc à sa fille et à son compagnon de régler au plus vite leurs différends car elle a vraiment d'autres soucis en ce moment. Mais la situation empire lorsque Samuel rentre plus tôt que prévu du travail et trouve Noor et Jules (Xavier Widhoff) en sous-vêtements dans le salon. Noor rapporte cet incident à sa mère et traite Samuel de voyeur. Excédé, ce dernier finit par la gifler sous les yeux de Leïla. Décidée à lui faire payer son geste, Noor se rend au commissariat et porte plainte contre Samuel, ce qui lui vaut un rappel à la loi. Samuel fait donc comprendre à Leïla que sa fille est allée beaucoup trop loin, mais Noor débarque et se mêle à la discussion, provoquant ainsi une nouvelle dispute. Sans solution, Noor et Samuel imposent alors à Leïla de choisir l’un ou l’autre d’entre eux. Mais l'infirmière refuse cet ultimatum et leur ordonne de régler rapidement leur problème sans quoi c’est elle qui quittera le domicile.

    Thomas Delcourt demande sa remise en liberté

    Après avoir passé sept mois en prison, Thomas Delcourt (Cyril Garnier) annonce à Lou (Rani Bheemuck), son avocate, qu'il souhaite faire une demande de libération anticipée en attendant son jugement. Voyant Soraya (Kenza Saïb-Couton) déterminée et passionnée par cette affaire, Lou accepte de lui confier le dossier et Soraya se met rapidement au travail. Elle se rend notamment au Spoon pour savoir si Tristan (Mathieu Alexandre) accepterait d’aider son ancien ami en appuyant sa demande. Persuadé que Thomas n’était pas lui-même au moment des faits qui lui sont reprochés, le barman est prêt à témoigner en sa faveur, et ce malgré ce qu'il lui a fait subir. Lou remarque que Soraya se donne à fond pour ce dossier et finit par se demander si son assistante ne serait pas tombée sous le charme de Thomas.

    Capture d'écran/TF1

    La vie d'Amanda vire au cauchemar

    Amanda (Marion Christmann) a épaulé Maxime (Clément Rémiens) et l'a aidé à se sevrer suite à son addiction aux opioïdes. La jeune infirmière aimerait donner une nouvelle chance à leur histoire mais Maxime lui fait comprendre qu'il ne souhaite pas gâcher leur amitié et qu'ils devraient se contenter d'être de très bons amis. Décidée à ne pas se laisser abattre, Amanda se met à draguer à Fred (Etienne Diallo) lors d'un cours de boxe et finit par passer la nuit avec lui. Mais le lendemain, lorsque Maxime l'interroge pour savoir si elle a l’intention de revoir Fred, Amanda avoue qu'elle ne se voit pas aller plus loin avec lui. Elle semble seulement vouloir profiter de la vie et c'est pourquoi le soir-même, lors de la fête des trois ans du Spoon, Amanda se laisse aller, boit beaucoup, et danse avec de nombreux hommes de l’assemblée. Christelle Moreno fait alors remarquer à son mari qu'Amanda est une sacrée allumeuse mais rien n’arrête la jeune femme qui ne souhaite qu’une chose : s’amuser et danser. Malheureusement, tout finit par basculer. Plus tard dans la nuit, on retrouve Amanda chez elle, dans le noir et en pleurs. Alors qu’elle rallume les lumières, on découvre que sa robe est déchirée et que ses sous-vêtements jonchent le sol. Elle entre alors dans une colère noire et casse tout dans son appartement.

    Qu'est-il arrivé à Amanda ? Réponse dès lundi à 19h10 dans Demain nous appartient sur TF1.

    Le nouveau générique de Demain nous appartient, en diffusion dès lundi :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top