Après trois mois d’absence à l’antenne, Demain nous appartient fera son grand retour sur TF1 le 15 juin à 19h10. Les fans du feuilleton quotidien pourront alors découvrir la suite des aventures de leurs héros préférés, qui sera notamment marquée par une nouvelle grande arche narrative centrée sur Amanda (Marion Christmann), agressée sexuellement après la fête des trois ans du Spoon, comme le laissait supposer la fin du dernier épisode en date, proposé le 20 mars sur la première chaîne. Mais alors qu’elle a déjà dévoilé les premières images glaçantes de cette intrigue choc, TF1 a fait le choix cette semaine d’une deuxième bande-annonce bien plus lumineuse pour célébrer le retour de la série après cette longue pause imposée par la crise sanitaire qui a touché le pays et le confinement qui en a découlé.
Comme l’annonce ce teaser, que vous pouvez découvrir ci-dessus, "la vie reprend son cours à Sète" et c’est donc sur cette note d’espoir que TF1 a décidé de miser dans ces nouvelles images diffusées depuis hier à l’antenne et rythmées par le titre "Money" de la chanteuse britannique Foxes. L’occasion de retrouver Ingrid Chauvin, Frédéric Diefenthal, Clément Rémiens, Hector Langevin, Vanessa Demouy, Marion Christmann, et tous ceux qui seront au cœur des intrigues de Demain nous appartient dès le 15 juin. En effet, outre le drame vécu par Amanda, qui touchera de nombreux autres personnages dont Maxime, les prochains épisodes verront également Chloé et Alex apprendre le sexe de leur bébé, tandis qu’Antoine profitera de ses retrouvailles avec sa sœur, et que Bart et Gabin se lanceront dans une nouvelle aventure professionnelle. Avant des surprises prévues pour cet été et pour la rentrée.
L’épidémie de Covid-19 ne sera pas occultée de la série mais les scénaristes ont fait le choix de ne pas modifier les intrigues prévues et d’y faire simplement référence dans certains dialogues, comme le révélait en début de semaine Vincent Meslet, le producteur de Demain nous appartient, à Télé 2 semaines : "On a décidé d’y faire allusion dans les dialogues sans changer les intrigues. Notre promesse, c’est d’offrir aux téléspectateurs, impatients de retrouver leur feuilleton, les histoires sentimentales et policières qu’ils aiment. Le défi est qu’ils retrouvent le même plaisir à les regarder. Nous misons donc sur nos fondamentaux, avec la prochaine mise en avant des Moreno, de Karim Saeed et des Delcourt". Bref, avec ce retour promis vers les fondamentaux qui ont fait le succès de la série depuis son lancement en 2017, la vie va bel et bien reprendre son cours à Sète. Avec toujours autant de moments de bonheur et de drames, soap oblige.