Mon compte
    Plus belle la vie : quelle date pour le début des rediffusions sur France 3 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Sans surprise, suite à l'interruption du tournage depuis le mois de mars à cause du coronavirus, France 3 va interrompre la diffusion des épisodes inédits de "Plus belle la vie" dès le 4 mai et programmer à la place des rediffusions.

    Nathalie Guyon/FTV

    Mauvaise nouvelle pour les fans de Plus belle la vie. Le tournage de la série étant interrompu depuis le mois de mars à cause de l'épidémie de coronavirus, France 3 va arriver d'ici quelques jours à bout de son stock d'épisodes inédits. Comme le révèlent aujourd'hui nos confrères de Télé Loisirs, c'est donc le vendredi 1er mai que sera diffusé le dernier épisode inédit de Plus belle la vie. Mais à partir du lundi 4 mai, les habitants du Mistral ne disparaîtront pas pour autant de l'antenne de France 3 puisque la chaîne proposera chaque soir de la semaine dès 20h15 non pas une, mais deux rediffusions du feuilleton quotidien à succès. Histoire de continuer à divertir les téléspectateurs friands des aventures de Mirta, Luna, Roland, Estelle, et les autres en cette période morose de confinement.

    Comme annoncé précédemment, France 3 n'a pas encore décidé quels anciens épisodes ou anciennes arches narratives allaient être proposés à partir de début mai, et Télé Loisirs précise que "les discussions entre la chaîne et la production [vont] toujours bon train" à ce sujet. Mais on peut imaginer revoir certaines intrigues emblématiques de la série, telles que le règne de terreur de l'Enchanteur ou l'arche un peu folle autour de Vassago, alias le Diable en personne. À moins que le choix de la chaîne se porte finalement sur les tous premiers épisodes de Plus belle la vie, diffusés en 2004, que de nombreux fans conquis en cours de route n'ont peut-être même jamais vus.

    Après Demain nous appartient et Un Si Grand Soleil, dont la diffusion s'est arrêtée fin mars, peu de temps après l'interruption des tournages, Plus belle la vie est donc le dernier feuilleton quotidien français à passer jusqu'à nouvel ordre en mode pause. France 3 avait fait le choix, contrairement à TF1 et France 2, d'épuiser son stock d'épisodes inédits et la date du 1er mai n'est pas complètement une surprise puisque la RTBF et la RTS, qui diffusent Plus belle la vie en Belgique et en Suisse avec deux jours d'avance sur la France, ont déjà annoncé depuis quelques semaines l'arrêt de la programmation à compter du 29 avril. À l'heure actuelle, et malgré un début de déconfinement prévu pour le 11 mai, aucune indication n'a été donnée concernant une possible date de reprise des tournages de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top