Mon compte
    Netflix : deux films d'animation Astérix à voir et revoir pendant le confinement
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Alors que le dessinateur Albert Uderzo vient de s'éteindre, retrouvez dès à présent deux films d'animation Astérix sur Netflix, à voir et revoir pendant le confinement : "Astérix et Cléopâtre" et "Les Douze travaux d'Astérix".

    Gaumont

    Pour rappel les jeunes enfants doivent passer 1h par jour maximum devant un écran. Mais vous pouvez mettre le film en pause et poursuivre l'histoire le lendemain. 10 films = 20 jours.

    ASTÉRIX ET CLÉOPÂTRE (1968)

    A partir de 6 ans.

    Sorti en salles en 1968, Astérix et Cléopâtre est le deuxième film d'animation consacré aux aventures des célèbres héros, un an après Astérix le Gaulois. Alors que Cléopâtre a parié avec Jules César qu'elle réussira à construire un palais en trois mois et a chargé son architecte, Numérobis, du travail, celui-ci demande de l'aide à Astérix, Obélix et Panoramix. Le trio va devoir déjouer les ruses d'Amonbofils, rival de Numérobis, et de Jules César, qui ne veut pas perdre... Adapté de la BD homonyme, le film, gros succès public avec près de 2 millions de spectateurs en salles, est une merveille d'humour qui n'a pas pris une ride, porté par des chansons cultes comme Le Bain de Cléopâtre ou Le Pudding à l'arsenic

    Astérix et Cléopâtre
    Astérix et Cléopâtre
    Sortie : 19 décembre 1968 | 1h 20min
    De René Goscinny, Albert Uderzo
    Avec Roger Carel, Jacques Morel, Jacques Balutin
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    LES DOUZE TRAVAUX D'ASTÉRIX (1976)

    A partir de 6 ans.

    L'Empereur César ne supporte plus que le petit village gaulois résiste encore et toujours. Il propose alors un défi à Astérix, Obélix et tous leurs amis : s'ils remportent les douze épreuves qu'il leur soumet, il ne les attaquera plus. Tel est le pitch des Douze travaux d'Astérix, troisième film d'animation consacré aux héros gaulois et deuxième et dernière fois que Goscinny et Uderzo officient derrière la caméra pour porter leur univers à l'écran. A noter que ce film, sorti en salles en 1976 et qui a réuni plus de 2,2 millions de spectateurs, est une aventure originale, non directement adaptée d'une de leurs BD. Peu importe, finalement, l'ensemble se révélant toujours aussi drôle et inventif.

    Les Douze Travaux d'Asterix
    Les Douze Travaux d'Asterix
    Sortie : 20 octobre 1976 | 1h 22min
    De René Goscinny, Albert Uderzo, Pierre Watrin
    Avec Roger Carel, Jacques Morel, Pierre Tornade
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Netflix

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    Retrouvez la liste de tous les films disponibles sur Netflix en cliquant ici

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : les 10 meilleures séries à regarder en famille pendant le confinement
    • Netflix : 10 séries incontournables pour les enfants de 10-12 ans pendant le confinement
    Commentaires
    Back to Top