Les fans de The Walking Dead vont devoir prendre leur mal en patience. En raison de la pandémie du Coronavirus qui touche actuellement le monde, le spin-off World Beyond est repoussé à une date de diffusion indéterminée, "plus tard dans l'année", comme l'a annoncé le compte Twitter officiel de la série. Programmé pour le 12 avril prochain sur la chaîne américaine AMC, The Walking Dead : World Beyond devait être disponible en France sur la plateforme de streaming Amazon Prime en US+24 (vingt-quatre heures après sa diffusion aux États-Unis, NDLR).
Bien que le tournage de la série soit entièrement achevé, l'urgence sanitaire actuelle a retardé l'étape de post-production des épisodes restants. L'autre raison de ce changement d'emploi du temps soudain : le contexte. L'équipe du spin-off a estimé qu'il était de mauvais ton de lancer un programme à l'univers post-apocalyptique durant une période de crise comme celle provoquée par le Covid-19.
Composé de dix épisodes au total, World Beyond est la seconde série dérivée de The Walking Dead, cinq ans après le lancement de Fear The Walking Dead, dont la sixième saison devrait être diffusée en 2021. Cette nouvelle proposition s'intéressera à une jeune génération de survivants. Au casting, on retrouvera Alexa Mansour, Nicolas Cantu, Hal Cumpston, Annet Mahendru, ou encore Nico Tortorella.
Découvrez la bande-annonce de "The Walking Dead : World Beyond" :