Comment le sabre laser de Luke Skywalker, après avoir dégringolé dans les entrailles de la Cité des Nuages à la fin de L'Empire contre-attaque, a-t-il pu se retrouver bien à l'abri dans le coffre de Maz Kanata, où Rey l'a retrouvé plusieurs années plus tard dans Le Réveil de la Force ?
Cette question, que les fans étaient nombreux à se poser depuis longtemps, a enfin trouvé un début de réponse entre les pages d'un comic-book récemment édité par Marvel Comics, et dont l'action se situe entre les épisodes V et VI de la saga.
Signée Charles Soule et Jesus Saiz, la bande dessinée décrit notamment la quête de Luke pour retrouver son arme sur Bespin. Une mission qu'il finit par abandonner pour venir en aide à ses amis. Ainsi qu'on peut s'en aperçevoir un peu plus tard, ce n'est ni le chevalier Jedi ni Maz Kanata qui retrouve le sabre laser dans les débris de la Cité, mais un simple Ugnaught, sans doute employé par Lando Calrissian.
Même si pour le moment, rien ne nous dit ce qu'il est advenu du précieux objet lorsqu'il est tombé entre les mains de la petite créature, on sait en tout cas désormais qui a été le premier à mettre la main dessus après le combat de Luke contre Vador. D'autres détails sur l'itinéraire du sabre seront-ils donnés par la suite ? Réponse entre les pages des prochains Star Wars édités par Marvel Comics...
(Re)découvrez la bande-annonce de "L'Empire contre-attaque"...